Peugeot 308 1.6 THP 155 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 THP 155 ch Allure juillet 2013 12000km jantes de 17

Posté le : 2015-04-23 23:44:04

Qualités : confort tenue de route souplesse moteur sur les 4 premiers rapport

Défauts : manque de rangements régulateur adaptatif pas agréable d'utilisation, 5 eme vitesse inutile boîte longue et débattement boîte de vitesse inutilement long entre la première vitesse et la seconde

Consommation moyenne : 7,4 litres/100km en conduite normal, 6,2 l/100km en eco conduite 14 l/100km sur l'autoroute allemande le tout avec du sp98

Problèmes rencontrés : bruit train avant gauche sur bosses dos d'âne etc.. Et craquement lorsqu'on freine après une marche arrière

Un vrai plaisir de conduite à son volant voiture plus agréable à conduire en essence car plus légère du train avant, manque de reprise en thp 155 dù a la boîte longue (le hdi 115 et plus démonstratif de ce côté là ( plus de couple moteur) )
Le petit volant n'est pas un problème il permet de voir l'affichage tête haute dù tableau de bord qui est un vrai plus pour la sécurité petite déception pour le pilotage de la radio non visible dans l'affichage tête haute et nous oblige pour changer de station à quitter les yeux de la route et regarder l'écran tactile.
L'écran tactile et pratique mais pas toujours très rapide et le gps n'est pas au niveau d'un Tom tom impossible notamment de paramétrer des poi type radar fixe soit même et à l'ère des smartphones et de la connectivité le minimum serai de pouvoir avoir la copie de son écran iPhone ou autre sur l'écran de notre peugeot. ( la 108 le propose!!! Merci le partenariat industrielle avec Toyota)
Régulateur de vitesse adaptatif pas suffisamment au point ou manque de fonctionnalités notamment le freinage d'urgence le mieux est d'utiliser le limiteur tout les jour en paramétrant les limites de vitesses et garder le régulateur pour l'autoroute en m'étant un temps inter véhicule de 1 seconde pour éviter que le véhicule ralentisse avant le dépassement.
La prochaine sera la même si peugeot nous développe un modèle hybride rechargeable et en plus grâce l'achat de se véhicule nous avons fait travailler des français, enfin indirectement car achat d'occasion 18900€ et 5000km soit 10000€ de moins que le neuf en 1 ans !!! (Il coûte chère le français surtout qu'il travail 35 heures)
Coût d'assurance correct 545€ tout risques sans franchise 0,54 bonus chez axa en payant en une fois car la mensualisation vous coûtera le prix d'un plein d'essence.

• Par Bravo - (2015-04-25 21:17:55) : Félicitation, de faie travailler les français, bientôt va apparaitre en THP 165... Ca promet, vive la France, vive Peugeot... et la 308 meilleure compacte actuellement sur le marché...
  • Par Disine - (2015-04-26 14:28:10) : Excellente voiture, félicitation à vous... ;)

Autres avis 308 1.6 THP 155 ch Essence