Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch 2015

- Polyvalence ville/route/autoroute
- Confort des sièges
- Globalement fiable

Défauts : - Intérieur tristounet et un peu toc
- La boite de vitesse trop longue
- Moteur un peu bruyant lors des accélérations
- Insonorisation perfectible (surement du au fait que c'est une version société 2 places)

Consommation moyenne : 5.2l/100km: 50% ville/bouchon - 50% Autoroute

Problèmes rencontrés : - Le traditionnel réservoir d'adblue HS suite à la cristallisation du liquide.
- La 1ere difficile à passer à l'arrêt, obligé de passer la 2 et revenir en 1.
Sinon RAS.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

J'ai eu ce véhicule pendant 4 ans et 65 000km via mon entreprise, je vais essayer de vous donner un avis objectif:

J'ai trouvé ce modèle plaisant à conduire et surtout étonné par sa polyvalence pour ce segment. Elle est agile en ville, dynamique et sympa à conduire sur routes sinueuses et ne craint pas l'autoroute, même sur les longs trajets. Les sièges offrent un bon maintien pour une entrée de gamme, je n'ai jamais eu mal au dos même après 3 ou 4h de route. Seule l'insonorisation pêche un peu sur autoroute mais ce n'est pas une berline routière non plus et le fait que ce soit une 2 places n'arrange rien. Mais c'est loin d'être catastrophique et rédhibitoire.

J'ai regretté cependant que la boite soit trop longue et ne possède pas une 6eme vitesse. En ville ou bouchon, on est toujours en train de jongler avec les vitesses sinon pas de reprise possible. L'avantage par contre est que le régime moteur est maitrisé sur autoroute.

Je trouve l'intérieur moyen comparé à la C3 de la même époque par exemple. Ca fait un peu toc, surtout la planche de bord. Par contre pas de rossignol à signaler, juste le volant plastique qui s'effrite. L'autoradio n'a pas une qualité sonore hors du commun, le gps dépassé comme c'est généralement le cas pour les véhicules de cette époque mais pas de bug à déplorer.

Globalement c'est une voiture pleine de compromis, sans gros défaut et ce moteur lui va bien. Je le trouve plus agréable que le puretech que j'ai pu essayer lors d'un prêt. Globalement fiable étant donné que je faisais 50% de ville/bouchons, court trajet à froid et 50% longs trajets autoroutier. Mis à part le souci d'Adblue qui est connu je n'ai rien d'autre à signaler.

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel