Toutes les fiches RCZ :

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 50000 kms boîte manuelle

Posté le : 2015-10-01 16:29:20

Problèmes rencontrés : Gros problème moteur. 50000 kms voyant moteur qui s'allume retour chez Peugeot qui me diagnostic sans même ouvrir le moteur.......qu'il faut que changer le moteur ( pour info je suis allé au garage en roulant a 100 kmh sur l'autoroute avec ma RCZ.......lol) après m'être renseigner dans divers garage ont m a dit que c'était un problème récurrent sur la rcz et que c'était la poulie de la distribution qui se desserre et qu'il faut recaler la distribution et que certains modèles avait été rappelé !!!!!!!! ! Donc le garage peugeot en question veut m arnaquer ! A l'heure actuelle mon véhicule et toujours chez eux.........que faire contre ces escrocs?

• Par flo - (2016-01-25 17:28:21) : ne plus acheter leur poubelle , moteurs PSA et BMW sont tous fait exprès pour exploser , un simple tendeur de chaîne impossible à réparer, même les BMW F30 de 2015 ont le même probl.
  • Par Phil - (2016-10-23 16:24:32) : Flo, je confirme que le problème des chaines de distribution est courant chez BMW, notamment depuis 2007 tout de même, je le sais très bien car j'ai été concerné par ce cas ayant eu une bmw et je me souviens encore de la facture. Par contre je ne dirais pas que c'est fait exprès, c'est plutot que les ingénieurs ont pondus des moteurs catastrophiques et sont incapables de résoudre définitivement les problèmes grave.
    Donc en soit je dirais même que cette incompétence est encore bien plus grave que de le faire exprès.
    Le THP aura été un moteur catastrophique en tout points, tout comme le N47 diesel de chez BMW.

Le THP 156 aura été le pire de tous les THP, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire le THP 200 a connu de nombreux déboires de tendeur de chaine, soit disant résolu en 2011 après l'apparition d'un nouveau tendeur, mais bizarrement sur des modèles de 2014 on trouve encore quelques cas.
    Le THP 270 est encore trop récent pour le juger, et ça sera difficile à juger sur la RCZ vu que peugeot a trouvé bon d'arreter la production des coupés et cabriolets, tout ça pour le plan de redressement du groupe PSA (on ne parle pas au passage de la gigantesque augmentation de Carlos Tavares)

Autres avis RCZ 1.6 THP 156 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ