Toutes les fiches RCZ :

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 17300KM, 04/2011,

Posté le : 2014-02-15 10:03:45

Problèmes rencontrés : Achat occasion Aout 2013 11200 KM, à 12000KM remplacement capteur point haut arbre à came, 13500KM remplacement sonde de niveau de liquide de refroidissement 14500 KM problèmes ratés en accélération à +-2750tr/min + accélération saccadées perte de puissance relevé OBD " super cliquetis cyl 1"
CC Peugeot "tout va bien rien à signaler" +-15000KM de plus en plus moteur brouillant au démarrage à froid claquement et grosse vibration pendant toute la durée de montée en température. >> CC Peugeot " Rien à signaler pas de problème niveau chaine de distribution" 09/12/2013 17300KM alerte DEFAUT MOTEUR mise en mode dégradé ventilation maxi elle tourne sur 3 cylindres. Résultat piston et bielle fissuré cylindre 1. Peugeot ne veux pas s'étendre sur la source du problème, veulent bien réparer sans donné de garantie sur les suites de ce moteur sauf garantie légale de 1 an sur les pièces remplacée pour un montant de 3750?, me propose et insiste pour remplacer le moteur complet pour un montant de 7600 ? tout compris avec une garantie totale sur ce nouveau moteur de 1an. Ils se refusent toute intervention de leur part du fait que le véhicule est hors garantie de deux ans et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une vente occasion du réseau Peugeot. Nous sommes le 15/02/2014 et je n'ai toujours pas récupéré le véhicule ! Bon de commande pour un nouveau bloc moteur signé depuis 15 jours !

Si vous prévoyez un achat coup de cœur comme moi pour une RCZ 1.6 THP, prévoyez aussi un bon tiers du prix en supplément pour les problèmes que vous allez rencontrer avec ce moteur et encore je n'ai parcouru que 6000KM !
Ou le plus malin est de prendre un véhicule qui peut bénéficier d'une extension de garantie totale d'au moins 5 ans. Car seul Peugeot savent ce qu'il vente et se détourneront par quelques moyens que ce soit de leurs responsabilités et ne vous feront aucun cadeau !

LE PLUS SAGE N'INVESTISSEZ JAMAIS DANS UN VEHICULE EQUIPE D'UN MOTEUR 1.6 THP !

• Par - (2016-03-11 15:10:39) : J ai le même probleme problème il faudrais associer et les attaquer en justice mon avocat est partant on monte un dossier pour vice cacher envoyer mois un maxi de problème THP 16 tsotsosgeorgios@hotmail.com
  • Par Tito - (2016-03-25 07:53:13) : Achat occasion 1ere main en octobre 2015 RCZ THP 1.6 de mars 2014 faible km. A 30000km defaut moteur, vehicule ramené en concession, diagnostic = piston perforé, Echange standard nécessaire. Prise sous garantie, Peugeot très pro sur ce coup là.
  • Par mag - (2016-04-13 01:56:13) : pensant me faire plaisir, depuis 2 ans cette voiture que j'ai acheter neuve me fait des siennes, changement de chaîne de distribution, claquement moteur a froid comme a chaud, odeur de brûlé, fumée blanche sortant du capot coté droit, climatisation qui claque a la mise en route! a ce jour, elle est chez Peugeot MARTINIQUE! je suis dégouter!!!!
  • Par Pchl78 - (2017-01-05 15:58:43) : en reponse à ces proprietaires de 156cv , j'ai acheté la mienne à 8000Km en mi-2010, elle en a + de 70000 aujourd'hui (1/2017). Changement sonde de température (SG), et du pot catalytique (à 50%). Légère consommation d'huile dûe à la qualité de l'huile. suivre strictement les recommendations de Peugeot. compte tenu des perfs , véhicule plutôt très fiable !
  • Par rcz thp 156cv - (2017-08-14 11:00:54) : J'ai le meme probleme sur le cylindre 4 raté de combustion super cliquetis + perte de vitesse signalement defaut moteur mise en mode dégradé a 50000km

Autres avis RCZ 1.6 THP 156 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ