Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch 2010

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch

Posté le : 2017-08-03 17:43:25

Qualités : Ligne, confort

Défauts : Fiabilité, réseau Peugeot et garages peugeot très incompétents et menteurs

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Pompe à Eau HS (normalement rappel bloc EP6 par Mini mais pas par Peugeot, une honte !)

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Attention, certaines traverserons les ages sans soucis mais la majorité des THP sont destinés à vous pourrir la vie.

Peugeot était si fier de son bloc EP6 développé avec Mini/BMW mais ne fait absolument rien pour ses clients premium (RCZ / 308 / 208 THP) en les laissant pourrir avec des devis astronomiques en rejetant la faute sur le client.
Pour un modèle à 64000 km, pompe à eau auxiliaire HS et 0 prise en charge par peugeot.
Bizarrement 235000 Mini cooper THP ont été rappelées pour changer cette pompe a eau défecteuse et mal conçue.

Peugeot cache des vis de fabrication à ses clients et cela est tout bonnement inqualifiable !
Nous qui souhaitions passer sur un 3008 (famille oblige) on va plutôt se tourner vers une autre marque.
Peugeot, vous avez par votre incompétence et vos mensonges, perdu un énième client.

• Par Philippe4086 - (2017-08-13 18:55:25) : Tout est résumé dans le commentaire ci-dessus. Le coût pour faire vivre mon moteur 156THP a été astronomique. Coût entre 2010 à 2016 CHF 12'000. Aucune conscession de la part du constructeur. Et surprise voilà qu'il y a une semaine, le moteur tourne dans le vide. Culasse fendue, juste pour l'expertise CHF 1'500, je ne connais pas encore le coût des réparations, mais cela risque à ce que je comprends de se monter à plusieurs miliers de CHF. Quel échec. J'aime ma RCZ... mais je ne racheterai plus jamais Peugeot...
  • Par victor78 - (2017-09-01 09:31:05) : Vrai, fiabilité nul ma RCZ de 2011,toujours en panne impossible de faire plus de 10 km sinon panne moteur actuellement 600 km compteur en 6ans1/2 aucun garage Peugeot

Autres avis RCZ 1.6 THP 156 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ