Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 2009

Consommation moyenne : 9-10 litres/100km

Problèmes rencontrés : GPS

Premium 1.6 HDI 110 BMP6
ANOMALIES GPS

Radar signalé sur A 4 direction Paris après la sortie Vendenheim : le GPS signal une deuxième fois quelques km plus loin que le radar officiel un autre radar à 110 km sur une autoroute à 130 km ? Il n'y a pas de radar il est inexistant d'ailleurs, la vitesse n'est pas à 110 mais à 130 km ?
Autoroute Strasbourg Barr inexistante demande de prendre la sortie à gauche et un rond point qui sont absents ?
En revenant de Kehl sur la voie rapide le GPS signale un radar à 90 km au lieu des 70km toléré risque de perde de 3 points. Cela fait 10 ans qu?il est présent ce radar
A Wasselonne pour aller à Cosswiller le GPS demande d'aller à gauche quand il faut aller à droite ?
Dans les Vosges du Nord, il est complètement perdu le pauvre.
Le rond point de St Nabor sur la D35est toujours inexistant et pourtant cela fait 6 ans qu?il existe ! Il n?est pas seul à manquer au répertoire !
Le rond point à la sortie d?Offenburg manquant ? Il est la depuis des siècles ?
Le long du littoral entre Sète et Marseillan plage, il y a d?un coté la mer et de l'autre l'étant de Thau le GPS demande en plein milieu du tracé de prendre la première à gauche et ensuite un km plus loin de faire demie tour et de prendre la première à droite tout en sachant que d?un coté il y a la mer et de l'autre l'étang. En plus il n'y a pas de route ? C?est tout droit ! (plage d'un coté et ligne de chemin de fer de l'autre !
De l'Aubrac en n'en parle même pas le GPS est complètement perdu ! (c'est vraie c'est la France profonde)
En allant vers Carcassonne il y a un radar qui est sur place depuis le début il ne le signale pas. Par contre au retour, il le signale tout en sachant qu'il est de l'autre coté de la route !
En voulant aller à Minerve, le GPS me fait tourner en bourrique dans la ville de Béziers bien qu'il y a une autre route qui contourne cette ville. Et même plus rapide et courte ! Avec ces conneries il a un gugusse qui m?a défoncé le hayon et le pare-choc arrière. (Voir chez Karrer) Heureusement qu'il est entièrement fautif et que j'avais l'attache remorque qui a atténué le choc. Mais les tracas c'est moi qui les avais.
En venant du sud à l'entrée de Lyon, il dit de prendre à gauche au lieu d'aller à droite pour Strasbourg le panneau fait 10 x 10 mètres ?
En descendant la D426 direction Barr le GPS veut absolument m'envoyer dans les chemins forestiers et cela dans les 3 fonctions des programmes Ce qui n?est pratiquement pas faisable deux voitures ne pourraient pas se croiser ?
D'autres moments le GPS veut absolument que l'ont prennent l'autoroute même programmé de différente sorte (Ont n'a pas obligatoirement besoin de payer une autoroute s'il existe d?autres possibilités ! Et même plus rapide.
Parfois en cour de route, il n?y plus rien qu?un écran noir la nuit ou vert le jour sans les routes et, il suffit de sortir et de remettre la carte SD ou, de s?arrêter et redémarrer et cela revient !
Déjà x fois remis le GPS dans le sens de la marche du véhicule, l?heure correcte, paramétré les différentes fonctions et tout à coup bouf disparus vas comprendre Charles.
Comme cela il y a des dizaines d'erreurs des ronds points manquants, des routes inexistantes, des endroits qui ne figurent même pas sur la cartothèque du GPS ? Des radars inexistants bien qu'ils sont installés depuis des lustres, d'autres signalés mais du mauvais coté etc. etc. etc.
Ces manquements sont inadmissibles, je ne peux tolérer ces faits au prix de cette voiture.
Dans une grande ville bonjours les faux itinéraires !

A mon avis il doit y avoir un défaut dans la carte ou carrément dans l'ordinateur de bord. Ne vaudrait-il pas mieux, de carrément changer la carte SD et mettre la nouvelle carte à jour ??

Déjà reprogrammé X fois le GPS via Peugeot Sélestat, garage Karrer et, moi-même

Monsieur Julien, faites en sorte que ce soit la dernière fois que je me vois obliger de venir vous voir pour cette question de GPS.
Insisté chez la Maison Mère pour qu'il échange cette carte et tout l'ordinateur de bord, demandez leur de la mettre à jour ou, faite le vous-même.
Vous avez toute ma confiance de toute façon je ne lâcherais jamais quitte à aller au tribunal et porter plainte pour malfaçon.
Je me permettrais aussi de le divulguer et de le faire publier dans divers journaux de consommateurs.
Ce n'est pas du chantage simplement un bonhomme qui n'aime pas se faire arnaquer.
Ce n'est pas la carte d'origine du véhicule car à Douai il ne l'on pas livrée avec le véhicule Mr ? la avoué à mon garagiste.
La consommation n'est pas exactement ce que préconise Peugeot c?'est nettement plus !

Reprogrammer entièrement la voiture (disfonctionnement).

En plus,
Bruits désagréable au niveau du pavillon en roulant AR ! Ou autre part comme si des câbles cognent surtout avec du vent latéral.

Même les fréquences des stations de radio ne restent pas programmées les remettre en place, ainsi que le Bluetooth du téléphone portable

1= Nostalgie
2= Top musique
3= NRJ
4= France inter info
5= France Bleu Alsace
6= 107.7 (autoroute)

Déjà signalé lors de la dernière visite dans vos ateliers mais surement oublié de le faire !

• Par Sosso - (2012-12-27 11:57:16) : Il serait temps que l'on revoit nos priorités sur la route : noter un véhicule 0 sur 20 pour un problème de GPS n'est-il pas un peu abusif. J'ai un 5008, j'en suis très satisfaite.
    Relativisons un peu les choses, des générations de gens on voyagé à travers les siècles sans plans, cartes, ni confort et là on sabre une superbe auto pour une puce défectueuse sur un GPS...
    Ridicule
  • Par Skater - (2013-02-13 11:25:41) : -9-10 Litres ???? Il faut dire à la personne que sa boite possède 6 vitesses. Il ne faut pas rester toujours en première.
    Je consomme en parcours mixte entre 6 et 6.5.
    -Radio stable
    -Blue Tooth nickel
    -GPA parfois bizarre il est vrai
    Mettre 0/20 à une voiture qui est franchement agréable et fiable, c'est un comble. La personne devrait rouler en vélo avec un TomTom haut de gamme. Il donnerait peut-être 18/20...
    Seul défaut, proscrire l'entretien périodique chez Peugeot. C'est un véritable massacre au niveau de la facture (Sur Osny, ils n'ont même pas changé le filtre habitacle car trop compliqué...Midas s'en est rendu compte).
    Sinon très bonne voiture
  • Par mathilde - (2013-08-26 13:04:34) : Ce qui est bien c'est qu'on a aucun avis sur la bagnole...mais on connait la position de tous les radars de France...
    dites-moi dans quel coin vous circuler pour ne surtout pas vous croiser parce qu'à lorgner à mort votre écran sans arrêt, qui regarde la route ??
  • Par thierry - (2013-11-26 14:57:29) : Une astuce : sur la route regardez plutôt votre route que votre GPS, et vous y verrez des choses, rondes carrés, triangulaires etc que l'on appelle des panneaux routiers. Si vous poussez l'analyse plus loin, vous verrez qu'il y a des choses d'écrit dessus, genre des suites de chiffres de lettres voire des deux en même temps (DINGUE!). et si vous poussez encore plus cette analyse vous verrez que sur ces panneaux sont écrits les vitesses à laquelle vous devez rouler sur un tronçon de route. Vous verrez c'est une super astuce !! Plus besoin de flipper avec votre GPS au passage d'un radar ...
  • Par Sidonie - (2013-12-15 10:55:00) : Bonjour. Je découvre bien tardivement les commentaires de Sosso, Skater, Mathilde et Thierry... Ils sont savoureux et tellement réalistes. J'y souscris totalement bien que, en support du topic de départ, la technologie GPS actuelle permettant un confort et une précision inégalés jusqu'à ce jour, pour un coût non négligeable, il serait bon que tout ça fonctionne correctement. Il serait possible d'améliorer considérablement le système si Peugeot consentait à des mises à jours régulières et surtout peu onéreuses, voire gratuites, de sa cartographie embarquée.
  • Par Pardon ? - (2015-08-19 16:55:13) : Heureusement que ce Monsieur ne possède pas une Volkswagen, car là, se ne sera pas que le GPS à changer... Mais la mécanique, je n'imagine même pas la note, -200, -300
  • Par mab - (2015-12-24 10:46:58) : J'ai un modèle de déc 2013 150cv, actuellement 60000
    j'ai un un gros pb de fuite d'huile du carter moteur, réparé, mais rebelote l'intervention mal faite in recommence...et on paie.
    Quant au GPS PEUGEOT nous prend pour des américains pour les mise à jour (gratuites ailleurs, moi j'utilise mon portable

Autres avis 5008 1.6 HDI 110 ch Diesel