Avis Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 97 000 kms, 2010, Pack Business, 2ème main achetée dans le réseau Peugeot

Posté le : 2013-02-27 17:19:07

Qualités : Spacieuse, confortable, modulable, assez puissante pour tracter, pas trop gourmande.

Défauts : mécanique peu fiable

> Le joint de portière côté conducteur s'use très rapidement, surtout pour les grands gabarits. Le siège conducteur étant reculé au maximum, lorsque l'on a de grandes jambes, l'arrière train du conducteur frôle en montant et en descendant le joint de portière. celui-ci s'use, s'effrite et une fois abîmé laisse des traces noires pour peu que l'on porte un costume clair.

> revêtement du volant cuir qui part en morceaux.

> Plastiques extérieurs de mauvaise qualité

> Montants extérieurs des fenêtres qui s'affaissent et se décolorent.

> Seuil de coffre non protégé, du coup le plastique se raye.

> Deux campagnes de rappel concernant l'étanchéité des blocs moteur des fenêtres arrières (à 2 mois d'intervalle), la seconde campagne rendu nécessaire par l'inutilité de la première campagne.

> Bluetooth qui se déconnecte en permanence et ce, avec plusieurs téléphones testés.

> Attelage monté lors de l'achat par le concessionnaire Peugeot. Le radar de recul, depuis ne fonctionne pas correctement malgré un soit-disant re étalonnage fait par la concession.

> Tôle de protection d'échappement fendue. je m'en suis aperçu en sortant le véhicule de chez un grand concessionnaire Peugeot de la métropole Lilloise qui me l'a vendue en occasion ( la voiture avait 20 000 Kms). Je l'ai signalé de suite. Mon véhicule a été repris par le garage aussitôt. Il m'a été livré deux jours plus tard ayant subi, je m'en suis rendu compte qu'après, une réparation de fortune. regrettable pour une voiture achetée d'occasion 20 K?.

> Vanne EGR changée à 80 000 Kms + calculateur pour cause de "système anti pollution défaillant".
J'ai toujours fait entretenir mon véhicule chez Peugeot, dans le garage près de chez moi (Modern' garage Peugeot de Lomme-Lille, que je recommande vivement car ils sont très pros). La panne EGR + calculateur est arrivée pendant les vacances alors que nous étions en Normandie. Le devis, salé s'élevait à plus de 900?. J'ai râlé, attendu que ma voiture de 2010 n'était plus couverte par la garantie constructeur depuis deux mois et que j'avais toujours fait mes entretiens chez Peugeot dans ma ville. Le garage Peugeot où j'étais en vacances m'a demandé les factures de mes entretiens. Je suis parvenu à les leur fournir, grâce à mon garagiste habituel qui leur a faxé les factures. Du coup la réparation est passée de + de 900? à - de 500?. Joli métier que celui qui permet de faire 50% de ristourne et de continuer à marger. Merci tout de même pour le geste commercial.

> Un sifflement intempestif qui se fait entendre parfois en roulant entre 100 et 130 km/h. ca dure pendant des Kms, puis ça s'en va.

> 22/02/2013: Dernière histoire. J'amène ce jour ma voiture chez Peugeot pour l'entretien des 100 000 Kms. Ils font l'entretien (330 ?, avec changement d'un feu de croisement HS) et m'appellent pour me signaler que le moteur est maculé d'huile. Bref il y a une fuite quelque part, l'alternateur et toutes les pièces moteur sont couvertes d'huile. Le mécanicien m'a dit que le moteur était quasiment à sec d'huile, pour autant aucun voyant d'alarme ne s'est allumé.

>27/02/2013: Je viens de récupérer ce jour ma 5008. La fuite d'huile est due à l'échangeur d'huile qui est défaillant. Peugeot est selon mon garagiste, au courant de cette défaillance de l'échangeur. La réparation préconisée par Peugeot n'est pas le changement de la pièce (puisque de toutes façons le problème risquerait de revenir), mais un colmatage autour de l'échangeur, ce que mon garagiste a fait. Au passage: changement de la courroie qui était imbibée d'huile + nettoyage moteur. L'alternateur a été nettoyé, mais vue la quantité d'huile qu'il a reçue, je doute qu'il tienne longtemps.
Bref 150? de frais supplémentaires et des conséquences futures que je redoute.

Note véhicule : 8/20

> J'ai acheté également des barres de toit Peugeot. Elles sont fiables, confortables, esthétiques, ne sifflent pas. Je n'ai pas encore eu de problème mécanique avec ces barres, mais ça ne saurait tarder!!!

Note pour les barres de toit Peugeot: 15/20 (parce qu'elles restent chères).

Bref, j'adorais ma vieille Mercedes 250 TD achetée 5 000€ avec 220 000 kms au compteur et que j'ai revendue 4 ans plus tard 4 000€ avec 490 000 kms au compteur. Elle roule toujours depuis. Je doute de pouvoir amener ma 5008 ne serait-ce que jusqu'à 250 000 Kms sans que cela me coûte le prix d'une Mercedes neuve en réparations diverses.

Je ne dénigre aucunement les concessionnaires Peugeot.
Mon petit concessionnaire, Modern'Garage à Lomme-Lille, à côté de chez moi est extra. Idem pour le concessionnaire Normand.
Ce n'est vraisemblablement pas le cas de tous les gros concessionnaires Peugeot.

Admin : un avis EXEMPLAIRE. Merci.

• Par SEB 02 - (2018-06-16 15:31:31) : C'est clair que cet avis fait changer d'avis !!!

Autres avis 5008 1.6 HDI 110 ch Diesel