Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 2010

Avis Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 55000 kms - 03/2010 - Premium Pack (BMP6+JA 18'+Xenons+WIPCOM3D+HIFI JBL+écrans dans les appuie-têtes)

Posté le : 2012-08-03 15:22:51

Qualités : Agrément de conduite, lignes intérieures/extérieures, équipements, sellerie confortable et qui maintient bien, espace et ambiance intérieurs, agrément d'utilisation et d'écoute de l'ensemble GPS WIPCOM3D + HIFI JBL, affichage tête haute très pratique, silence général de fonctionnement, moteur HDI 110 étonnement performant pour le poids du véhicule (couple, vivacité, élasticité), qualité globale des matériaux, excellente modularité, excellente visibilité nocturne avec les phares au Xenon, consommation (avec BMP6) très raisonnable.

Défauts : confort "ferme" des suspensions (les JA 18' y sont certainement pour quelque chose...), des défauts de finition (craquements dans la planche de bord et dans l'ensemble du véhicule, particulièrement énervants compte-tenu du silence de roulage), reflets du tableau de bord dans le pare-brise, boite auto BMP6 lente et pas au niveau de la concurrence (mais qui reste agréable tant qu'on ne sollicite pas trop le pied droit...), réseau et accueil Peugeot toujours à des années lumières (en Ile de France principalement) de ce qu'on est en droit d'attendre d'un service client (certains concurrents ne font pas mieux mais la majorité sont mille fois plus à l'écoute et savent quelle valeur peut avoir la fidélité d'un client...)

Problèmes rencontrés : déboitage durit de turbo (sous garantie), bruits de mobilier (sous garantie mais jamais réellement résolu), mise à jour logicielle du WIPCOM3D suite à divers bugs (sous garantie), remplacement d'un écran dans un appuie-tête (sous garantie) 2 rappels constructeurs (électronique embarquée et vitre AR électriques).

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : bonus 60%)

Véhicule globalement satisfaisant, agréable à vivre et à conduire, fiable (pour le moment).

Bien mieux fini et abouti que ma précédente 307 SW qui tombait régulièrement en panne malgré un entretien rigoureux dans le réseau. La finition est nettement en hausse mais des efforts restent à faire (joints de porte, carrosserie visible de l'intérieur au niveau de l'entourage des portières, bruits de mobilier, pas de vérin pour le capot moteur) si Peugeot veut se hisser au niveau de VW (le Touran d'un Ami est plus qualitatif mais le style est, à mon goût, bien moins agréable).

Surtout, surtout, surtout (!!!), le réseau Peugeot (Ile de France essentiellement, les garages de provinces étant beaucoup plus accueillants) a très souvent été en dessous de zéro au niveau de l'accueil, du sourire, des explications concernant les prestations... Ma femme et moi avons régulièrement été pris pour des pigeons (heureusement je m'y connais...), ce qui n'est jamais arrivé avec notre Skoda Roomster ou notre Honda Civic, pour lesquels le service client a toujours été impeccable.
Pour un véhicule à 35 000 euros, c'est totalement inadmissible, ce qui gâche le tableau mais n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ce 5008.

Autres avis 5008 1.6 HDI 110 ch Diesel