Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2007

Avis Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2007, SW, 101 000 km

Posté le : 2015-03-02 12:18:20

Qualités : Tenue de route et plaisir de conduite (excellente direction) ; confort et ergonomies tout à fait acceptables ; beaucoup de place en mode break ; moteur un peu linéaire mais efficace et bien présent ; sécurité passive de haut niveau (et heureusement, voir plus bas...)

Défauts : Manque de place à l'arrière ; équipement de série assez chiche pour une finition "premium"; fiabilité pas optimale.

Consommation moyenne : 7 litres/100km (en utilisation mixte route/autoroute/ville), avec le pied droit un peu lourd...

Problèmes rencontrés : ventilateur qui tourne en permanence (souci électronique, réglé en garantie) ; ordi de bord qui passe en mode dégradé (grosse perte de puissance) parce que j'ai osé dépasser d'une semaine la date de vidange prévue ; batterie "neuve" qui se vide au bout de 3 ans à peine ; sonde lambda à changer pour le CT à 90 000 km (+ de 400?, chez un garagiste douteux il est vrai...).

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Ts risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule de 2007, acheté d'occasion "remise à neuf" chez Peugeot en 2011.
Ligne élégante (pour un break) et rapport taille extérieure/espace intérieur imbattable.
Plaisir de conduite notamment sur les longs trajets, moteur énergique avec un petit bruit sympa (la voiture de sport du père de famille...). Je l'aurais volontiers conservée, malgré une fiabilité imparfaite, sans un accident de type "aquaplaning à 110" sur l'autoroute, qui a achevé de me démontrer les qualités de cette Peugeot, dans le domaine de la sécurité cette fois (et qui a également achevé la voiture).
Je la

• Par toto47 - (2015-07-20 16:47:22) : En quoi consiste la "remise a neuf" chez Peugeot? QUEL EN EST LE COUT? Je compte acheter une 207 d2 2007 avec 116.000 km! Je vous remercie.

Autres avis 207 1.6 VTi 120 ch Essence