Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch SW Outdoor

Posté le : 2022-05-12 01:03:14

Qualités : Son châssis ! Une vraie Peugeot, précise, elle va là où on lui demande d'aller et le confort n'est pas sacrifié pour autant. Plastique plutôt sympa, surtout la Sw en finition Outdoor. Intérieur correct, même si certains plastiques laissent à désirer, on est loin de la 206. Coffre vraiment pratique, surtout la banquette repliable avec une seule manette, la Clio ne peut en dire autant avec les assises qu'il faut relever avant d'abaisser le dossier. Petit plus: la lunette s'ouvre indépendamment du coffre. Entretien peu onéreux, pièces facilement accessibles. Consommation normale pour un véhicule de cette catégorie. Attention, en essence, le Vti120 est un minimum sur une véhicule de ce poids !

Défauts : Ils sont nombreux et surtout récurrents, à croire que Psa ne tire aucune leçon ! à commencer par le régulateur qui se désactive parfois sans raison. Mais c'est surtout au niveau du bloc que mes reproches sont les plus acerbes. Déjà, les problèmes récurrents d'allumage provenant des bobines dont la durée de vie n'excède pas l'année ! Les fuites d'huile diverses et variées: le support de filtre à huile qu'il a fallu changer, ainsi que celui de cache-culbuteur. J'ai aussi une fuite derrière le bloc sans que j'arrive à déterminer son origine. D'ailleurs ce moteur est égal à sa réputation: il consomme pas mal d'huile ! Le silentbloc anti-couple est à changer régulièrement, ainsi que ceux des triangles (une constante chez Psa!) Le propriétaire précédent a du faire réparer la boîte de vitesses.

Consommation moyenne : je tourne à env 7.2l/100Km en mode éco-conduite

Problèmes rencontrés : bobines et problèmes d'allumage!! consommation excessive d'huile ! Quelques dysfonctionnements électroniques, problème de synchro dans la boîte, silentblocs du train peu endurants, comme sur toutes les finitions Outdoor, le skaï du siège conducteur se déchire, fuites d'huile à divers endroits

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Comme souvent avec Psa, je suis assez mitigé, du très bon et du très mauvais, ya jamais de demi-mesure ! jolie voiture avec un très bon châssis et des problèmes de fiabilité récurrents et insolubles, heureusement que j'entretiens le véhicule moi même ! La finition est moyenne. Cela dit, je me demande au vu de la situation actuelle, si je ne vais pas déménager vers mon boulot et ne pas reprendre de voiture vu le niveau de foutage de gueule des constructeurs, qui se font financer leur R&D en partie par l'état et font produire en République Tchèque, possèdent des actifs au Luxembourg tout en licenciant leurs salariés, je vais arrêter là car je vais devenir désagréable..

Autres avis 207 1.6 VTi 120 ch Essence