Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2009

Avis Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch sportium 150M kms de 2009

Posté le : 2020-03-04 15:22:36

Qualités : Bien insonorisée, j’aime bien le design, souple en ville, sportive sur route. Encaisse occasionnellement jusqu’à 30 ou 40% d’éthanol en été sans trop broncher.
Tenue de route très au dessus de la moyenne, vitesse en courbe quasi surnaturelle dans les ronds points et virages serrés.

Défauts : Peu de place a l’arrière pour les passagers, consommation d’huile et de liquide de refroidissement vraiment très importante

Consommation moyenne : 6,5 litres

Problèmes rencontrés : Changement sondes température eau et huile à 120M km, ralenti un peu foireux à froid, il faut redémarrer si possible à chaud pour obtenir les 750 trs/min... sinon rien d’autre on touche du bois, parfois le clignotant reste silencieux au lieu de « cliquer ».

Prix assurance : 400 euros/an

Pas trouvé la cause du ralenti foireux, mais tant que ça ne bloque pas au contrôle technique ce n’est pas trop un souci, avec 150M km et 11 ans d’âge pour l’instant je ne suis pas à plaindre avec cette voiture que je ne ménage pas particulièrement tout en suivant l’entretien préconisé.
Véhicule très sûr sur neige avec la monte de pneus adaptée.

Autres avis 207 1.6 VTi 120 ch Essence