Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2012

Avis Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch Bvm5 , 60000 km , 2012, finition allure .

Posté le : 2017-11-25 14:13:20

Qualités : Plaisir de conduite ,Agrément moteur,Design,Fiabilité

Défauts : Boite 5 ,Insonorisation a partir de 120 km/h,suspensions(sautille sur certain morceaux autoroutiers)

Problèmes rencontrés : sonde température d'eau (25000 km)

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : alliance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour cela fait 4 ans que je roule sur ce modèle et j'en suis énormément satisfait globalement .
La précision du train avant est un pur plaisir sur les routes de montagnes,elle excelle .
En ville le punch de la 1er vitesse permet de dégager rapidement,son gabarit de se garer partout(ou presque).
Par contre sur autoroute il lui manque clairement une 6eme vitesses et une meilleure insonorisation pour le bruit de l'air à partir de 130 km/h.
Le moteur de 120 chevaux est suffisant pour un usage normal/dynamique,il est performant et économique,cependant il consomme un peu d'huile.
Les rapports de boite sont très long , il faut pas hésiter a tomber jusqu'à 2 rapports pour doublé rapidement.
Dans l'habitacle rien dire c'est beau surtout par rapport a une Clio 3 (sa rivale).Les matériaux sont bien assemblé et de bon goût. La sono est de qualité,le Bluetooth est très pratique ,le toit panoramique est un plus,les sièges bi_matiere cuir/maille 3d sont magnifique et rajoute de la valeur esthétique, le gps couleur est très confortable d'usage il permet entre autre de changer d'ambiance avec plusieurs thème proposés.
Avec sa finition allure cette 207 est très richement doté et a l'usage est un vrai plaisir.
Vous avez compris je suis conquis par ma voiture et je la recommande a tous ce qui veulent un maximum de confort pour un prix contenu.
Je compte la changer prochainement pour la 308 ph2 Thp 125 5p (plus pratique pour la famille).

Autres avis 207 1.6 VTi 120 ch Essence