Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2008

Avis Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 91000 km, 2008, SW Automatique

Posté le : 2015-09-03 15:36:57

Qualités : Esthétique. Bon compromis gabarit ville/route

Défauts : Pas vraiment confortable. confort de conduite : boite 4 rapport accouplé à un moteur 120CV

Consommation moyenne : 7l/100 route, 10l/100 ville

Problèmes rencontrés : consommation importante d'huile. Problèmee de segmentation, tendeur de chaîne de destribution. MOTEUR A CHANGER

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : CREDIT MUTUEL ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 51 %)

Bon comportement routier. Confort correct pour les passagers avant et mauvais pour les personnes placés à l'arrière, banquette trop droite. En revanche, facile de la mettre en position "break". Plancher plat appréciable.
Manque d'agrément de conduite. La boîte et le moteur sont mal accouplés. La boite hésite entre le 3ème et le 4ème rapport en ville. Il n'est pas rare de faire du sous régime. Un comble pour une automatique. Bruyant sur voies rapides
Moteur consommateur d'huile (2l aux 2300km).
Pour finir bruit de chaîne de distribution et segmentation HS. Moteur à changer. Minimun 6000 €uros. La voiture à toujours été entretenu dans des garages Peugeot.
Je n'ai jamais rencontré de tels problèmes sur des véhicules d'occasions. Golf, 505 peugeot,Opel Astra toutes automatique.
Nous souhaitions ma femme et moi acheter neuf pour ne pas avoir de soucis, ou du moins le plus tard possible... C'est peut être la norme 7 ans et 91000 km. Toujours est il que je suis en colère.
Pensez vous qu'une prise en charge par le constructeur soit possible ?

Autres avis 207 1.6 VTi 120 ch Essence