Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch 2002

Avis Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch 250 000 km de 2002

Posté le : 2019-11-09 16:12:14

Qualités : modularité, et souplesse du moteur...Moteur très économique,en conduite relax; Bonne tenue de route avec des crossclimate de michelin.

Défauts : Angle mort considérable et accidentogène.

Consommation moyenne : 6,2 à 6,3 l en cycle mixte

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, 1 fois changée, et depuis nettoyage avec un nettoyant, car je roule sans pousser assez les tours...
PB de démarreur, 2 fois de suite en 2 ans merci OPEL, lié à un souci de neiman, qui n'a pas été changé complétement la première fois,( inutile selon eux, mais pourtant cela a recommencé) et donc le démarreur se reconnecte en roulant il fonctionne donc en surrégime (centrifuge selon les garagistes) et il grille...Pour le reste, RAS...J'ai changé la batterie d'origine au bout de 14ans et quelques joints de cardan, et 1 triangle de direction, rien que de bien normal, sur nos routes avec ralentisseurs de 20cm, et en plus j'ai chargé cette voiture de matériaux et gravats pendant 10 ans...S'ils la refaisaient, je resigne de suite!

Très fiable, le Zafira te dit qu'il est en panne.. par divers voyants.. mais continue de rouler.

• Par heriton 86 - (2019-11-14 19:02:25) : je possède un zafira moteur 2 l confort 7 places il a 225000 km juste un nettoyage vanne EGR depuis aucun problèmes il est de mars 2005 je le garde jusqu'au bout pour moi c'est une très bonne voiture

Autres avis Zafira 2.2 DTi 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira