Toutes les fiches Zafira :
14.5/20

Avis Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch annee 2005, 350000KM, boite 5, jantes alu

14.5/20

Posté le : 2021-07-27 00:23:22

Qualités : Faisant pas mal de route, j'apprecie le peut de bruit dans la cabine et le confort.

Etant assez grand japprecie l'espace que je possède. La modularité de l'interieur est très appréciée. On peut facilement conduire avec 5 personnes sans problèmes de confort.

La tenue de route sur route de campagne est tres bonne, du moment que les pneus en bon etat, pour dire, je ne l'ai jamais fait sous virer alors que je ne conduis pas comme un papy.

Faisant toute la maintenance moi même je trouve que le prix des pieces neuves sont très correctes comparés à ce que je vois sur d'autres véhicules.

Le moteur est à chaine et semble plutot solide, ne manque pas trop de puissance.

Défauts : Les plastiques de l'interieur sont démodés, et rend l'interieur un peu trop sombre.

Le mécanisme du levier de vitesse est en plastique est de mauvaise qualité, le mien c'est complètement désintégré, et la pièce est tout simplement introuvable.

Le commodo des clignos fait très cheap aussi.

Le ciel de toit commence à rendre l'ame, j'ai l'impression de ne pas être le seul d'ailleurs.

La baie moteur est un eternel cauchemard. Il faut tout le temps démonter la moitié des accessoires pour acceder à quoi que ce soit, et le fait que l'avant de la voiture est très court n'aide pas beaucoup. Cela engendre une temperature dans la baie moteur assez élevée ce qui fait que beaucoup des durites doivent êtres vérifiées régulièrement car elles finisssent par se désintégrer.

De plus, j'ai du remplacer deux fois l'alternateur qui semble être très fragile.

Consommation moyenne : 7 l/100km

Problèmes rencontrés : Alternateur x 2

Révision complete du train avant: amortisseur/coupelles, rotules, soufflet de cardan... (normal pour le kilométrage vous me direz

La climatisation ne fonctionne que quand elle veut

Note : 14.5/20

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : bonus max)

Autres avis Zafira 2.2 DTi 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira