Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch 2005

Avis Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch 2005, 395000km, BVM5

Posté le : 2022-02-14 02:21:18

Qualités : Le 2.2 est plutot puissant et largement suffisant pour une utilisation quotidienne, voire légerement sportive.

La voiture est vraiment confortable sur l'autoroute, très peu bruyante mise a part les plastiques qui vibrent et créènt des claquements (pas forcément de la faute du constructeur).

La tenue de route est surprenante pour une voiture du gabarit, après il suffit de regarder sous la voiture pour se rendre compte qu'elle est vraiment basse (mon cric ne passe meme pas sous le pare choc avant!)

Le système des 7 places est vraiment bien pensé, les deux places arrières peuvent meme accepter des personnes > 180cm du moment que le trajet est court.

Pas de FAP donc moins d'ennuis : )

Défauts : Les lignes du véhicule ne sont pas incroyables.

Le moteur en lui même est très solide (distribution a chaine), cependant les accesoires ont une fiabilité qui laisse à désirer, j'ai déjà du remplacer un démarreur, deux alternateurs.

En plus, faisant moi même tout l'entretien du véhicule, je trouve très pénible toute operation autre que la maintenance de base parce que le capot est extremement court et il y a très peu d'espace pour travailler.

Le selecteur de vitesses a un mécanisme en plastique qui prend du jeu.

Consommation moyenne : ~8L consommation mixte

Problèmes rencontrés : J'ai du remplacer (en 20000km):
- Une banquette arrière (la ceinture du milieu était bloquée, j'ai fait une affaire sur une banquette complète à la casse)
- Deux alternateurs
- Un démarreur
- Une batterie
- Durites de dépression et retour gasoil
- Grosse fuite de LDR sur durite chauffage
- Cablage de la pompe de DA (gros court-circuit)
- Ammortisseurs/rotules
- Soufflets de cardans (qui sont déjà de nouveau fendus.......)
- Probleme contact de pile dans les clefs
J'oublie surement quelques soucis rencontrés mais le véhicule est généralement fiable. (la plupart de ces problèmes sont attribuables à l'age du véhicule et au manque/mauvais d'entretien par les anciens proprios)

Pensez à permuter vos pneus parce que les pneus avant s'usent assez vite vers l'interieur (possible qu'il faut que je fasse un parallélisme)

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 100% bonus)

Autres avis Zafira 2.2 DTi 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira