Toutes les fiches Meriva 2 :
Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 2010

Avis Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 49500 kms, 10/2010, enjoy

Posté le : 2014-04-23 10:47:28

Qualités : souple, agréable, spacieuse, confortable, puissante

Défauts : FAP exige de rouler à haut régime pour des trajets quotidiens de 20 kms pour faire chauffer le FAP, monter/descendre à 4 pers. en même temps

Consommation moyenne : 4.9 litres/100km selon ordi bord

Problèmes rencontrés : dès 26000 kms code 68 (problème de direction) puis 84 ( perte de puissance moteur), bruit rotatif dans le compartiment moteur non identifié au départ. A 58000kms le bruit s'est accentué : en frein moteur de seconde vitesse. Le chef d'atelier Opel Cambrai a diagnostiqué qu'un roulement de la boite de vitesse était défectueux. L'esprit commerçant de ce chef d'atelier ne m'a rien couté pour son intervention alors que la garantie était passée de dix mois. Cependant j'avais signalé les problèmes un mois après la fin de garantie. Je tire mon chapeau à la concession Opel de Cambrai (59).
22 avril 2014, 72000 kms au compteur, je viens de faire changer l'interrupteur d'ouverture du coffre Je ne pouvais plus y accéder (facture : 66 ? ttc).

• Par jeanphil59 - (2013-05-10 17:35:44) : bonjour , j'ai le même problème de bruit a froid , regarde au niveau de ta boite a Gant tu as à l intérieur dans le haut un filtre les clapets de fermeture n était pas mis après une révision ce n est pas grave mais depuis je ne l'entend plus , problème rencontrer une télécommande de portes qui fonctionnais aléatoirement , changer sous garantie , régénération du FAP pousser le moteur pour favoriser son nettoyage comme tous , depuis ma deuxieme revison , je n'ai pas eu de problème de FAP (pourvu que çà dure)sinon j'en suis ravis je le recommande a tous , je suis chaussée en 17" pouces ,elle est blanche avec toit panoramique du plus belle effet , très bonne tenue route , vitesse maxi +195km/h pour un 110 cv c est le top !! conso dans la moyenne , j'avais un c4 picasso 110 cv exclusive , mon mériva 2 fonctionne mieux et ses pneus s usent moins vite malgrès ma conduite sportive , je dirais a revoir la télécommande pas assez de portée !! moteur bruyant (très bruyant a froid) rétros pas rabat table électriquement un GPS d origine avec Bluetooth pour le prix de la voiture c est un minimum allez monsieur OPEL un petit geste est pour moi vous êtes au top !!! j ai eu des Renault , une citroen c4 picasso , et mon ex un meriva 1 cdti , pour le moment c est ma meilleur de mes voitures que j'ai eu !!! opel mériva 2 cdti 110 cosmo pack 12/2010
  • Par daniel - (2014-06-02 18:13:54) : j avais une citroen c4 picasso exclusive 110 fap on me propose une opel meriva 1.7 litre CDTI 110 fap cosmo d ocas 58000km a 12900 euro qu en penser vous

Autres avis Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva 2