Toutes les fiches Meriva 2 :
Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 2010

Avis Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch

Posté le : 2012-04-21 10:02:08

Qualités : tenue de route, modularité, habitacle agréable.

Défauts : moteur très très, très, bruyant surtout à froid, consommation trop élevée avec ordi de bord qui ment!

Problèmes rencontrés : injecteur défectueux sur voiture neuve !

Nous avons acheté cette voiture pour sa ligne ses aspects pratiques son confort sa tenue de route, mais à l'usage quelle déception à la mise en route le matin ... un vrai bruit de tracteur, on a l'impression d'être dans une voiture d'avant guerre !!! ça claque très fort et même quand le moteur est chaud, l'accélération reste bruyante.Cela devient vite obsessionnel. C'est insupportable pour une voiture de cette qualité et de ce prix.Par ailleurs, même en roulant hyper cool la consommation reste à 6,5l/100, c'est trop. Voilà: tout est bien sauf le moteur , à tel point que nous allons la vendre , très déçus. Pourtant le reste est bien fait, quel dommage d'avoir mis ce moteur totalement archaïque!

• Par alain63 - (2012-05-01 18:26:13) : AH BON j'ai le meme moteur ,j'ai 10 000 km ,oui le moteur et bruyant a froid mais pas a chaud ,pour la conso je fait pas mal d'autouroutte je tourne a 5,8 L au cent a 130 km heure
  • Par regis - (2012-05-18 18:11:25) : je suis du meme avis ,moteur trés bruyant,aussi bien a froid que chaud,conso élevé,6,5l,avant ce meriva j'avais une astra 110 CH cosmo ,beaucoup moins bruyante,et conso moins élevée,pourtant le moteur est le même,c'est dommage car le meriva est pratique et bien fini,je vais egalement m'en debarrasser
  • Par DQ - (2013-06-26 09:41:51) : DEUTSCHE QUALITAT MDR
  • Par meriva pro - (2013-10-08 21:10:33) : Je plussois, l'ordinateur de bord enlève au moins 0,5 l sur la conso réelle. J'ai eu une octavia de 140 Ch de 2006, elle tournais à 5,8 réel. Avec un agrément incomparable...
  • Par devils - (2013-10-13 16:26:02) : comment comparer une astra ou octavia a une meriva ,la prise au vent de la meriva et énorme par apport a une berline ,je suis a 5,7 l réel avec ce moteur et c'est peu vu le gabarit

Autres avis Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva 2