Toutes les fiches Meriva 2 :
Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 2015

Avis Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 4000 km, 2015,

Posté le : 2015-08-25 13:30:02

Qualités : Silence de fonctionnement, excellent pour cette taille de voiture

Défauts : finition très moyenne (déjà des bruits parasites à 4.000km), moteur anémique (où sont caché les 110ch?), boite de vitesse manuel floue, consommation un peu élevé pour ce type de voiture, tenu de route pitoyable surtout sur rout humide (l'ESP s'allume à la moindre accéleration (pourtant pas violente)et au moindre rond point), un peu raide à mon goût.

Problèmes rencontrés : Pas encore heureusement

• Par RAC42 - (2015-09-04 08:42:44) : Je suis surpris des critiques que je trouve sur le net d'un manière générale et particulièrement sur ce site. J'ai acquis en début d'été 2015 un Meriva 2 d'occasion, modèle 2013 à 33000kms 1.7 CDTI 100 cosmo pack.
    Pour le positif : Excellente tenue de route (j'habite en zone montagneuse), reprise convenable, conduite souple et agréable, bonne habitabilité, finition soignée et une consommation de 6L en parcours mixte.
    Pour le négatif : console fouillie, confort un peu trop raide, moteur bruyant, clim manquant de puissance.
    Notons qu'il arrive souvent que deux voitures identiques n'offre pas les mêmes qualités et les même défauts, le pourquoi m'interroge et ce fait est rarement pris en compte dans les critiques.

Autres avis Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva 2