Avis Opel Meriva 2 2010-2017
3.2/5 220 avis

220 avis OPEL Meriva 2 (2010-2017)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Meriva 2 signalés par les internautes via les 220 avis postés :

Roulis : 2 aiment

Eclairage : 1 aime

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR OPEL Meriva 2

Critique sur l'Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 28.000Km - Année 2011

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Opel Meriva 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-08-07 16:05:57

Qualités : Voiture confortable et pratique pour les sièges enfants

Défauts : Qualité désastreuse

Problèmes rencontrés : Filtre à particule qui s'encrasse facilement. Panne de l'injection de carburant à 28.000km. Contrat de Service Opel qui ne respecte pas ses engagements. Relation client dont le métier est de "botter en touche".

Très bonne voiture sur le papier, la Meriva s'est avérée désastreuse au niveau de sa qualité. J'ai acheté ce véhicule neuf en concession Opel. Première constatation, le moteur Diesel ne supporte pas la région parisienne. Si vous vous en servez pour aller au travail et pour les déplacements en famille (utilisation tout ce qu'il y a de plus classique d'un véhicule familiale), les bouchons et la ville auront raison du filtre à particule. J'ai du l'amener la voiture à réviser au bout de 9 mois car le filtre était encrassé (le véhicule était neuf je le rappelle). Bien sur, le contrat de service que l'on paye 40€ / mois n'a pas voulu prendre en charge cette révision car c'est selon eux du à une mauvaise façon de conduire (comme si c'était ma faute que les autoroutes en RP sont bouchées aux heures de pointe). La révision d'après, c'était les essuis glaces qui n'étaient plus pris en charge (je n'ai jamais été informé des changements de terme du contrat).

A 29.000 Km, je viens d'en avoir pour 1400€ de réparation au niveau de l'injection de carburant. Ayant résilié le contrat Opteven vu qu'il ne voulaient jamais rien rembourser, je me suis retrouvé hors garantie pour ces réparations. J'ai essayé de contacter le service relation client d'Opel pour demander une prise en charge partielle de la panne du à un défaut sur le véhicule. Mais on nous a expliqué que c'était pas de leur faute mais que ça venait du carburant de mauvaise qualité. Bien entendu, la voiture de ma femme (une Toyota) fait le plein au même endroit (comme des centaines d'autre voiture) et a le même rythme d'utilisation mais là par contre pas de soucis. Je déconseille donc fortement Opel. Leur contrat de service est une grosse arnaque et la qualité du matériel et du service client est à fuir. D'ailleurs pour info, Opel ce n'est pas Allemand bonjour la publicité mensongère. Au moins Toyota quand ils ont des soucis avec une pièce sur les voitures, ils font une campagne de rappel et n'attendent pas que le client tombe en panne pour lui facturer la réparation de la pièce défaillante.

A titre personnel, c'est la première et dernière fois que j'achète Opel. Vous êtes prévenu.

• Par Lisa - (2016-03-07 22:24:52) : Tout à fait d'accord. J'ai acheté mon opel mériva 2 il y a 2 ans. Ce soir, je vais,faire le plein d'essence, impossible d'ouvrir la trappe, résultat : trappe reliée à l'ouverture centralisée donc il faut changer le clapet, le volet... En dehors de cela, Voiture qui consomme+++, "très tape-cul". Un accueil exécrable à la concession, un topo classique très anti commercial, l'horreur, ils ont tellement été mauvais que je me demande même si je ne vais pas m'en séparer! jamais je n'aurais pensé en arriver là, terrible...Je suis extrêmement déçue et je regrette mon choix, j'avais beaucoup hésité avec le stepway de dacia afin d'éviter l'électronique au maximum... Si c'était à refaire...
  • Par sevy2406 - (2016-03-11 22:54:02) : D'accord avec ce commentaire voiture peu fiable 1 er panne Alternateur HS à 70000 Kmj'ai failli me tuer car instantanément plus de direction.
    Deuxieme panne à 110 000 Km casse de la chaine de distribution moteur HS une voiture qui ne dure pas plus de 5 ans un scandale merci Claudia pour faire la Pub d'une marque aussi pourrie
  • Par saxo - (2016-03-29 15:32:57) : d'accord avec ce commentaire tape-cul jauge a carburant en panne changer en garanti 11 mois apres l'achat du vehicule retombe en panne 1ans apres la fin de la garanti je regrete de ne pas avoir acheter le duster de dacia
  • Par Jamaisplu - (2017-06-21 11:04:13) : achetée début juillet 2013 j'ai failli fini au fossé après le bocage de la direction dans un rond point. Retour à la concession de Chalon sur saône (magicauto) bilan pompe de direction à changer 130 euros voiture de 4ans avec 68.000 km : tractation avec le soit disant délégué Opel de la région prise en charge 50% du prix de la pompe reste à charge le diagnostic l huile de la pompe le temps de réparation soit TTC 670,10 Après lettre recommandée à Opel maintien du point de vue 670 euros à payer un vrai scandale pour une voiture de 68.000 km et pour une pièce qui doit tenir en moyenne 200.000 km et qui flanche à 68.000 avis aux amateurs !! moi Opel plu jamais ... et si c'était la première fois les pages internet sont remplies de problème de direction sur les Meriva et le "commercial de la marque " qui se confond en excuses pour n'avoir pu négocier mieux avec Sa Direction on ne peut pas se foutre mieux de ses clients

Critique sur l'Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch Boite mécanique / 215000 / 2010 / Finition enjoy

Posté le : 2022-10-02 16:25:19

Qualités : Voiture solide, puissance suffisante pour une utilisation quotidienne, fiable. Facile à garer.

Défauts : Suspension trop ferme et place arrière centrale trop juste a cause du rail.Manque d'équipement dans la finition enjoy.

Consommation moyenne : 6.1 litres

Problèmes rencontrés : Pompe direction / embrayage et volant moteur.

Prix assurance : 512 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 13% bonus)

Avis sur l'Opel Meriva 2 1.4 120 ch 120 ch cosmo 2014 meca 96000 kms

Posté le : 2022-09-17 17:38:45

Qualités : BON RAPPORT PRIX ÉQUIPEMENT PERFORMANCE.

Défauts : Moche.

Consommation moyenne : 6,4 l/100 ville route 6,8 l/100 autoroute

Problèmes rencontrés : Ras, jusque ici

Prix assurance : 500 euros annuel euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tts risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Acheté sans coup de c½ur mais très satisfait.

19 avis Meriva 2 1.4 100 ch Essence

Avis SKODA Yeti 2009-2017 85
Avis VOLKSWAGEN Touran 2010-2015 144
Avis VOLKSWAGEN Golf Sportsvan 2014-2021 97

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva 2

Les avis opel Meriva 2 1.7 CDTI 130 ch - Vos commentaires - avis opel Meriva 2 - Avis fiabilité opel Meriva 2 1.3 CDTI 75 ch - opel Meriva 2 1.3 CDTI 75 ch vos impressions et commentaires - opel Meriva 2 1.4 120 ch toutes vos remarques.

Articles Opel

Infos Opel