Toutes les fiches Meriva 2 :
Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 2013

Avis Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 10 000 km, finition cosmo de 2013

Posté le : 2014-05-02 00:05:32

Qualités : Espace , finition globalement satisfaisante, , nerveuse et très agréable à conduire. Très bien équipée

Défauts : Moteur bruyant, surtout au démarrage et à froid.Trop de boutons sur la console

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : max %)

Après 2 mériva Type 1 changées toutes les deux à 100 000 km et sans aucun problème mécanique,nous venons d'acheter un Mériva 2

le changement est radical avec le précédent modèle !

Tableau de bord et intérieur plus moderne, voiture plus confortable et sécurisante, la Mériva 2 "avale" les km (plus douce à conduire) sur autoroute très facilement et dans d'excellentes conditions.

L'équipement est plus complet que sa soeur ainée, et les rangements beaucoup plus nombreux, dans une ambiance beaucoup moins "utilitaire" et digne de beaucoup de berline d'autres marques. le coffre et l'espace intérieur sont un peu plus généreux que le 1er opus, mais c'est surtout la largeur qui est plus importante que dans le "1". Par contre le rail central est génant pour le passager AR du milieu.

Sans être révolutionnaire ,les portes antagonistes sont globalement pratique à utiliser.

Certes la finition (qui est très correcte) n'atteint pas celle des meilleures allemandes et elle n'est certainement pas la plus sobre mais le prix (surtout en occasion) n'est pas le même non plus!!,

J'utilise une Dacia Duster pour mon activité professionnelle et je trouve que l'Opel est beaucoup plus agréable à conduire, dans une ambiance beaucoup, beaucoup moins cheap que la roumaine, avec des prix dans la même fourchette en occasion récente !

Quand au "creux" du moteur en dessous de 2000 tours , peut être mais cela ne m'a pas choqué et encore une fois pas de grande différence avec le moteur Renault de la Dacia pourtant aussi puissant (110 cv).

Le 110 cv est ,à mon avis, largement suffisant pour une utilisation "normale", et offre des accélérations et reprises à haut régime de très bon niveau.

Bref, la Mériva 2 n'est surement pas la voiture du siècle, mais offre des prestations tout à fait honorables par rapport à son prix.

Autres avis Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva 2