Toutes les fiches Meriva 2 :
Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 2011

Avis Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch année: 2011, 6 vitesses 101.000km, version Cosmos, jantes alu 17pouces (225/45/17)

Posté le : 2018-08-15 08:25:33

Qualités : moteur très agréable même si pas de dernière génération, boîte de vitesses bien étagée, freins puissants, airco bi-zones efficace, portes arrières très intéressantes pour siège(s) enfant(s) (petits enfants dans mon cas).
Sièges arrières réglables dans de multiples positions (4 vraies places adultes)
Le système d'allumage des phares ainsi que le fonctionnement automatique des essuies-glaces parfaitement adapté.
Commande du Cruise-control facile d'utilisation

Défauts : Direction un peu lourde. Voiture plutôt prévu pour autoroute (maniabilité)
Hauteur du plancher un peu basse, une fois les siège arrières rabattus à cause du mécanisme de mouvement de ses sièges.

Consommation moyenne : 5.3l /100km

Problèmes rencontrés : Remplacement des disques de frein avant, presque à la limite d'usure (+0.1mm) après 80.000km lors du remplacement des plaquettes.
Pas d'autre souci. Je fais mes entretiens moi même.

Prix assurance : 605 euros/an (Assureur : Ethias Belgique) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 001)

Très content de cette voiture, dommage qu'elle ne soit plus produite. Ligne originale, porte arrières pratiques.

Autres avis Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva 2