Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch 2015

Avis Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch Boite méca - 13000kms - 2015 - design édition

Posté le : 2015-11-05 17:01:21

Qualités : souplesse et insonorisation du moteur au top. La ressemblance avec un diesel et surprenante, le bruit en moins. Bonne tenue de route pour un SUV, toit panoramique génial en hiver. Bon confort des sièges qui auraient pu être un peu plus ferme pour de longs trajets. Eclairage et ergonomie du poste de conduite de qualité comme l'éclairage de la voiture. Reprises conformes à mes attentes pour un 1.2. Ce n'est pas une foudre, mais compte tenue des limitations de vitesse, très convenable.

Défauts : Coffre un peu juste mais pratique avec ses compartiments amovibles, Pas de roue de secours (options...) , ni de cric (inutile sans RDS). Radio de moyenne gamme, ne capte pas très bien en dehors des villes.

Problèmes rencontrés : RAS pour l'instant.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : pas de pub) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je ne regrette pas cet achat en 17 pouces, je pense qu'avec des 18 ou 19 pouces la conso et le confort doivent être différents compte tenue du moteur et du poids relativement léger pour un SUV. La peinture est de finition moyenne et pas très épaisse ( cahier des charges RENAULT). Très bonne clim. Start et stop n'est pas plus déroutant que la concurrence. Vacances en montagne à 3pers + portes vélos réalisée sans problèmes de manque de puissance, éviter de dépasser le 130 sur autoroute car la conso augmente furieusement (comme sur beaucoup de voitures à petit moteur essence ou diesel)
Compte tenue de la différence de prix à l'achat avec un petit moteur diesel et avec bientôt la mise en égalité des prix à la pompe diesel/essence, Je suis revenu à l'essence avec plaisir.

Autres avis Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2