Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch 5400 Kms

Posté le : 2015-09-27 17:52:36

Qualités : Bonnes finitions, élégant et silencieux. Assez bonne tenue de route

Défauts : moteur essence consommation excessive, je trouve la carrosserie un peu légère à la fermeture des portes. Coffre trop petit. Reprises un peu difficiles, manque de souffle, reflets sur cadran GPS. Pas de roue de secours, vraiment dommage. On ressent trop la route.

Consommation moyenne : de 8 à 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : 5400 Kms au compteur, pour l'instant aucun

Prix assurance : 557 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

L'achat de mon véhicule Nissan new Qashqai 1.2 Digt 115 cvt new tekna essence avec boîte auto, a été fait selon trois critères : la faible émission de CO2, la consommation, la sécurité (safety shield). Cependant après avoir roulé 5400 Kms sur autoroute et semi urbain, je confirme une consommation excessive pour un moteur essence de cette génération entre 8 et 10 l/100 Kms. Le coffre est trop petit à mon sens, la carrosserie un peu légère à la fermeture des portes, comme la Toyota Prius, mais cette dernière consommait bcp, bcp moins... Assez bonne tenue de route, reprises un peu difficiles, avec une bonne finition, c'est un véhicule élégant et silencieux (pas négligeable). Le plus est l'automatisation de certaines tâches : reconnaissance des panneaux de signalisation, feux de route intelligents.... ce que font d'ailleurs en partie maintenant les autres constructeurs même sur petits modèles. Emission CO2 annoncée à 129 g/Km, mais indiquée sur la carte grise à 133 g/Km ??? Pas de roue de secours, cela devient habituel pour gagner du poids mais cela est dommage.
Note 12/20

• Par y56moustique - (2017-07-24 06:04:27) : le méme avis le moteur trop faible par rapport au poid de la voiture d'ou conso importante il aurai du copier sur la captur renault ma nissan mai 2017

Autres avis Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2