Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch

Posté le : 2017-03-01 13:31:58

Qualités : Esthétique, Confort, Volumes intérieurs, Agréable à conduire, moteur très silencieux

Défauts : Quelques bruits d'air,

Problèmes rencontrés : Rien pour l'instant

Récent propriétaire d'un QQ essence, automatique. Deux mois.
Mon choix après visite chez Renault, Ford, Seat, Peugeot.
Séduit par l'esthétique et la finition intérieure agréable. Par le prix aussi en profitant des offres de fin d'année car il y avait 3 mois de délais pour une automatique. C'est ma quinzième automatique (Toutes marques) et je suis étonné par le mélange variateur continu et électronique qui gèrent six (faux) rapports, surtout avec un petit moteur essence. Mais bonne surprise. Et surtout le silence de ce moteur. Au démarrage on a l'impression de rouler électrique... J'habite Tenerife et ici, ça monte et ça décent tout le temps. Pas de sensation de peiner en côte. Frein moteur en passant sur séquentiel. De ce côté là, que du plaisir. Consommation raisonnable. Bonne tenue de route. Freinage efficace. Confort des passagers avant et arrière parfait. Il y a de la place pour les jambes à l'arrière. (4 confort, 5 un peu serré aux coudes).Coffre suffisant et surtout pratique et modulable. Rétroviseurs extérieurs rabattables, mais non automatique sur le modèle acheté. Dommage...
On peut critiquer l'emplacement du repose bras central à l'avant: trop bas et trop en arrière. Dommage car on ne peut pas l'utiliser. J'allais oublier: Où est passé le cendrier et l'allume cigare? Et aussi les amortisseurs de capot moteur, plus pratiques que lever le capot et le bloquer avec une barre de fer..Pas très moderne.
Conclusion: Je ne regrette pas mon choix.(Pour l'instant), on verra après quelques mois d'utilisation. Mais c'est vrai qu'un moteur 1,6l aurait été plus homogène avec la boite auto.

Autres avis Qashqai 2 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2