Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch connect edition, aout 2014, 5800Km

Posté le : 2014-10-22 23:42:42

Qualités : Look bien que discutable par rapport à l'ancienne version. Confort et souplesse de conduite, insonorisation. sobriété pour un tel vehicule. Sensation d'etre dans un vehicule de haut de gamme. Nombreuses aides electroniques appreciable meme si certaines font un peu gadget. Puissance convenable du moteur de 110ch une fois les 1500 tour/min dépassé. Climatisation efficace. Toit vitré appréciable. espace dans le coffre et bon point pour sa modularité.

Défauts : design exterieur discutable par rapport à l'ancien Qashqai qui lui donnait une impression de robustesse et avait un aspect + 4x4. Capteur de pluie fantaisiste. Allumage automatique des phares trop sensible pour les feux de croisements. Mollesse du moteur sous 1500.

Problèmes rencontrés : aucun de notable.

Prix assurance : 1020 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 0.76%)

Un peu surpris des nombreux avis mitigé sur ce vehicule. J'apporte le mien.
Vehicule en ma possession depuis fin aout 2014 et environ 5800Km.
Ce vehicule vient en remplacement d'une Saxo essence, et pour moi c'est un autre univers. J'ai pu essayé un Mokka 140ch pendant environ 2 semaines..
Le Mokka est un bon vehicule son look ne laisse pas indifférent il est confortable mais mal insonorisé, son gros defaut qui m'a fait choisir le Qashqai, c'est qu'il etait tres limité pour le transport de famille et les baggages.

Le Qashqai est un véhicule qui me sert pour mes déplacements professionels et privés.

Confort: Vehicule tres confortable dans l'ensemble, la petite famille l'adore.Sur les grands voyages tous le monde s'endort de part sa douceur et son insonorisation. Comportement cependant peu agreable sur route dégradé avec des trous, ce qui est un comble pour un pseudo 4x4.

Moteur: J'ai eu une grosse hesitation lors de l'achat de ce vehicule à choisir entre le Dci 110 ou 130. Et finalement le Dci 110 fait amplement le travail. Je suis souvent sur des routes sinueuses et le moteur suffit. Il m'arrive meme de me dire qu'avec un 130 ça aurait été finalement trop car on arrive tres vite et sans forcer au vitesse limité.
La voiture chargé avec 3 adultes et 2 enfants, ont ne ressent pas la difference, sauf au niveau consomation ou je doit prendre 0.5l/100 de plus.
J'ai une conduite plutot souple sur mon trajet domicile travail de 40km dont 1/4 ville,1/4 route, 1/2 autoroute l'ODB affiche en moyenne 4.3l/100 pour une vitesse moyenne de 110km sur autoroute.

Qualité. La qualité percu est flateuse. Cependant le vehicule laisse une impression de fragilité au niveau des plastiques des portières et au niveau du coffre.

Electronique. Beaucoup d'aide éléctronique appréciable, je ne franchi plus les lignes sans mettre le clignotant( les motards me remercirons). Systeme d'avertissement de colision est gadget, mais peut etre qu'un jour ça me sauvera.
ODB tres complet.
Ecran tactile perfectible au niveau de la sensibilité des touches ( Ce n'est pas un Ipad)
Disposition de l'écran tactile que je trouve bas situé. Meriterrait un affichage tete haute.

Rangement: Les espaces de rangements ne sont pas assez judicieusement disposé, il mériterait quelque espace en plus.( c'est mon outil de travail je stock beaucoup dans le vehicule)

En conclusion, je trouve ce vehicule tres bien je n'ai plus la fatigue de la route apres le boulot,et j'ai toujours plaisir a le conduire de plus il est polyvalent... what else?

Admin : un avis à prendre en exemple ! Complet et précis. Merci à vous.

• Par Mise à jour de mon avis - (2016-10-23 13:48:05) : Je reviens pour compléter mon avis après 2 ans d'utilisation du Nissan qashqai connect edition 2014 DCI 110.

J'ai finalement revendu mon Nissan Qashqai 2014 pour prendre une version 7 places soit le Xtrail 2014.
    Je suis resté chez Nissan car le qashqai de façon général m'a plutôt convaincu et j'ai préféré prendre sa version " +2 "de 2014

Voiture revendu après 57000 km, pas de Pépin notable.

Entretient réalisé chez le constructeur.
    Le voyant moteur s'est allumé en orange pendant un temps, sans altéré le fonctionnement du véhicule. Le problème a été réglé par Nissan après 2 passages. j'ai remplacé les balais d’essuie glace, et j'ai changé les 2 pneus avant après une crevaison( bien chère les pneus 17" chez nissan).

Au niveau du confort, toujours impeccable sur route normal. La voiture est très sécurisante sur les longs trajets et les Km s'avalent comme des petits pains.
    Sur route dégradé pas d'amélioration, c'est toujours très inconfortable au niveau de l'amortissement. Ca tape sec à l’arrière et on est pas mal secoué. Je compare à l X-trail qui est beaucoup plus souple et c'est vraiment le jour et la nuit.

Moteur et consommation:
    Consommation d'environ 4.5l/100km. Mon record a été de 3.4l/100km. Le plein me permettait d'accomplir environ 1050km en été , 900km en hiver.
    Insonorisation toujours parfaite,mieux que l' xtrail, puissance et agrément de conduite plus que correct une fois dépasser les 1700tr/min.
    Cependant on arrive pas à avoir de plaisir de conduire, car la voiture est très mollassonne sur les relances et en début d'accélération. Il faut joué avec la boite de vitesse car ont est souvent à la limite de faire calé le moteur.le rond point c'est en seconde et rien d'autre. J'ai plus de plaisir sur le Xtrail plus lourd mais avec le Dci130. Le problème vient t'il du moteur?

Qualité pérçu toujours flatteuse,avec les sièges en tissu de bonne qualité, pas de décoloration le noir est resté noir.

Rangement : on fini toujours par trouvé le coffre trop petit, mais nous n'avons jamais eu de problème pour caser tous les bagages dans le coffre, il fallait un peu faire du tetris mais tout passait.
    J'ai trouvé le double plancher tres astucieux. Petit coffre quand je circule seul, grand coffre pour les départs en famille, modularité du coffre pour les courses.
    Volume total sièges arrières et siège avant passagé baissé immense, mais le plafond étant assez bas il faut faire attention au dimension des colis et au chargement.
    Elle peut prendre 5 adultes sans problèmes, malgré mais 1.85m il reste de l'espace plus que suffisant à l’arrière.
    On peut ranger 2 sieges auto bébé à l’arrière, pas un de plus.

Peinture carosserie: elle est je trouve assez fragile quelque éclats au niveau du coffre et à l'avant, rien de bien méchant, mais à la revente ça peut compter.

Electronique: Stop and start très sensible au froid, le moteur ne s’arrête pas longtemps voire pas du tout en hiver. Capteur de pluie toujours fantaisiste, allumage automatique des phares efficace, mais retard parfois pour éteindre les feux de route.

Conclusion après 2 ans et 57000km
    voiture confortable et sécurisante, fiable et logeable tant dans l'espace interieur, que dans les parkings part son gabarit assez compacte Elle pose le problème du plaisir de conduite probablement liée au moteur de 110ch et au rapport de boite.
    Note global 16/20

Autres avis Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch Diesel