Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch 2014

Avis Nissan Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch CONNECT EDITION livré en mars 2014 - env. 20000 kms

Posté le : 2014-11-25 14:31:54

Qualités : Look, équipement riche, belle présentation

Défauts : Moteur 1.5 dci 110ch un peu faible en reprise, nécessite de fréquents rétrogradages

Problèmes rencontrés : Nombreux hélas...
Les résolus : Panne de direction à 2000 kms, plaque de protection échappement mal fixée, cache plastique sur portière qui se décroche, plus de son sur l'autoradio (donc plus de téléphone), rétroviseur intérieur mal connecté d'où impossibilité de l'utiliser avec sa fonction électrochromatique, nombreux bruits parasites (à l'arrière cela venait de tôles mal fixées - réparé depuis moins d'une semaine),
Non résolus : bruit métallique dans la portière avant, elle rentre à nouveau en concession la semaine prochaine

J'ai pu lire sur le web différents commentaires disant que les problèmes des Qashqai étaient liés aux composants Renault. Je ne pense pas que ce soit là l'origine du problèmes, j'ai pour ma part eu plusieurs Scénic et je n'ai jamais autant été embêté que depuis que je suis passé chez Nissan.
C'est mon 1er achat dans cette marque et je suis sceptique sur le fait de continuer avec eux... Le problème c'est que j'ai acheté ma voiture en LOA... Mais je verrai bien dans quelques temps si je passe à la concurrence ou reste avec eux... Je compte bien profiter de la prochaine immobilisation de mon Qashqai pour essayer un Juke restylé...

Ajout du 10/02/2015 :
1/ Les problèmes résolus :
- Panne de direction à 2000 kms,
- Plaque de protection échappement mal fixée,
- Cache plastique sur portière qui se décroche,
- GPS/Autoradio : plus de son (donc plus de téléphone),
- Rétroviseur intérieur mal connecté d'où impossibilité de l'utiliser avec sa fonction électrochromatique,
2/ Les non résolus (elle est rentrée en concession ce jour) :
- Nombreux bruits parasites venant de l'arrière (rentré en concession, réparé mais ça revient),
- Bruit métallique dans la portière avant (idem, rentré en concession, réparé, ça revient...)
3/ Depuis le début de l'hiver :
- Bruit venant du tableau de bord quand la voiture est froide,
- Bruit difficile à situer (direction, amortisseurs ???) quand il fait froid et lors de manoeuvres
4/ Les nouveautés :
- Start&Stop en défaut
- Capteurs AV qui se déclenchent intempestivement

Mon Qashqai est rentré en concession ce matin, espérons que l'ensemble des problèmes sera rapidement solutionné (j'ai un gros doute hélas)

Autres avis Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2