Toutes les fiches Juke :
Nissan Juke 1.6 Turbo 190 ch 2014

Avis Nissan Juke 1.6 Turbo 190 ch Tekna CVT xtronic7 Déc.2014 57 000km

Posté le : 2017-06-15 18:19:32

Qualités : Confortable, bonne tenue de route, motricité correcte en AWD, moins bonne en AWD-V.

Défauts : Coffre ridicule. Passagers arrière à l'étroit. Ordinateur de bord "gadget". Réservoir trop petit.

Consommation moyenne : un peu moins de 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun.

Une bonne voiture, avec un excellent rapport prestations/prix. Après une Subaru Impreza GT, c'est moins sportif, mais nettement plus reposant ! Un peu déçu par la transmission, du genre Haldex, qui n'est pas 4x4 permanent, et attend de perdre un peu d'adhérence pour daigner envoyer (au maximum) 50% du couple à l'arrière, tout ça pour économiser un peu d'essence. Logique pour un diesel, mais pas pour ce (bon) petit moteur. Autre grief : les pressions préconisées par Nissan sont trop fortes de 200 à 300g, résultat : pneus avant usés au milieu en 15000 km. La comparaison des prix respectifs de l'essence et de (bons) pneus indique la marche à suivre, avec, en prime, une amélioration du confort. Les assemblages ne sont pas au top, en particulier le toit ouvrant qui émet quelques craquements quand la voiture est restée longtemps au soleil, mais rien de bien grave. La position de conduite est bonne, les sièges en cuir perforé sont excellents (et chauffants), mais le volant n'est réglable qu'en hauteur. La caméra de recul est sympa, mais j'aurais préféré des radars avec alerte sonore (ou, pourquoi pas, les 2). Cette voiture m'est tellement agréable que j'ai parcouru 25 000km/an au lieu des 15 000 que j'avais prévu.

Autres avis Juke 1.6 Turbo 190 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Juke