Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail 2.2 dCi 136 ch 2004

Avis Nissan X-trail 2.2 dCi 136 ch BV6M 255000kms 11/2004 Elégance

Posté le : 2017-12-29 12:24:53

Qualités : 4RM, blocage de différentiel, puissance et couple raisonnables pour tracter, espace, rangements,vraie roue de secours, cuir, toit ouvrant, circulation tous temps sans problème, un régal sur la neige.

Défauts : GPS fantaisiste, mise à jour Nissan trop chère.

Problèmes rencontrés : L'ESP se déconnecte de temps en temps

Prix assurance : 669 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TR indemnisation valeur majorée(+30%) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est mon 2ème Xtrail DCI136hp. Le 1er accidenté à 178Mkms. Le second acheté avec 148Mkms, bon état, pneus usés à 50%.
Aujourd'hui, il a 255Mkms.Changement des amortisseurs à 211Mkms, par sécurité.Changement des pneus à 242Mkms(Pirelli Scorpio STR).J'ai donc fait 94Mkms avant d'arriver aux témoins d'usure.J'ai acheté disques et plaquettes avant que je changerai autour des 260Mkms.Je fais une vidange, avec changement des filtres (gasoil, huile, air, habitacle) tous les 20Mkms, coût environ 100¤.
Côté entretien et consommables, on peux dire que c'est très raisonnable.
Au niveau consommation,à 148Mkms,c'était autour de 7,3L. C'est monté petit à petit autour des 8L aujourd'hui. La vanne EGR doit être un peu encrassée, à voir.
Côté comportement, il n'est pas très vif,assez confortable,il tient la route correctement sans trop de roulis.Ses performances sont correctes.
J'apprécie le volume intérieur,dû à son aspect un peu fourgon, pas très sexy mais pratique.On rabat les sièges et on fourgue 2 vélos dans le coffre.Sympa aussi pour sortir de l'eau et tracter un bateau de + d'une tonne, 1400kg avec la remorque.
En conclusion, il n'est pas très beau, dépassé au niveau gadgets électroniques. Il a peu d'équivalents aujourd'hui, peut être le Subaru Forester?

• Par eric - (2018-01-02 23:00:42) : J'ai un modele dci 136 confortde 2004 avec 358000 km. Meme probleme de conso qui augmente donc j'ai changé les injecteurs apres controle chez un specialiste et j'ai retrouvé mes 6.8/100 sinon tous est d'origine meme l'embrayage. Mais véhicule top
  • Par Grominet69 - (2018-01-04 14:57:08) : 4 injecteurs... ça douille au niveau prix! je vais d'abord nettoyer la vanne EGR. Je n'ai pas trop envie d'investir dans un véhicule qui approche les 260Mkm.

Autres avis X-trail 2.2 dCi 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail