Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail 2.2 dCi 136 ch 2007

Avis Nissan X-trail 2.2 dCi 136 ch X TRAIL 4X4 - ELEGANCE COLUMBIA DE 04/2007

Posté le : 2019-12-12 12:12:27

Qualités : Pour l'instant excellente fiabilité hormis un turbo qui a laché à 92000kms pris dans le cadre d'une extension de garantie. Depuis je mets une huile 5/30. Pour le reste, j'ai 190 000 KM, amortisseurs et embrayage d'origine !!! Première fois que je garde un véhicule 10 ans. Rapport qualité prix et côté pratique (plancher plat) ,je lui trouve pas d'équivalent sur le marché pour le moment.
Au fait, ne bouffe pas les pneus. Je roule en Corse donc ça tourne un max et pourtant avec mes conticross contact Continental en 17", j'ai fait 68000 kms avec le train de pneus (en faisant pas mal aussi de mauvaises pistes cassantes)

Défauts : plastique "cheap". Sonorité aigue du moteur que je déteste.
Bruit du moteur à froid, on dirait qu'il tourne sur 3 pattes... mais non. Juste bruyant.
Bon franchisseur mais pas de vitesse courte, dommage...

Consommation moyenne : 7.3 litres

Problèmes rencontrés : A noter aussi un problème d'allumage au tableau de bord du capteur ABS et ESP avec pompe qui tourne même le moteur arrêté, donc batterie se vide. Un mauvais mécano qui a branché la valise m'a dit qu'il fallait tout changer pour... 2300 €. Un bon mécano a trouvé une super astuce. Il a tapoté avec un tournevis sur le boitier relais de la pompe ABS (Boitier en plastique noir ) qui se situe sous le capot vers la gauche)en me disant que c'était juste les lamelles qui se collaient. Et c'est vrai, c'est le relais qui déconne. Ca me l'a refait 6 mois après. Un coup avec le manche du tournevis et nickel, ça marche impec.'(là je vais vous faire gagner de l'argent !)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Beaucoup de problèmes signalés sur les 1ers millésimes mais pour mon columbia élégance 2.2 dci de 2007, quel pied ce 4X4 !

• Par Bienheureux - (2021-10-31 10:33:47) : Excellente critique concernant ce véhicule. 145'000km évolutif 1/3 ville 2/3 route/autoroute. Acheté en occasion à 103'000 km voiture avec un entretien moyen. Réparations immédiates : Freinage complet neuf, 4 pneus Michelin Cross,Triangle AvD, Rotule ArG. Roule depuis comme un avion !
    Voiture multi-usages, très confortable pour les longs trajets, un espace étonnant avec les sièges arrières abaissés, avec en plus l'accès à plat. Tout y entre (meubles,canapé,commodes et autres cartons de déménagement !)
    Tenue de route impeccable avec un centre de gravité bas (eh oui !) ceci même en conduite nerveuse.
    Equipé d'un excellent moteur (souple, résistant et bon couple) bien entretenue cette voiture est capable d'accomplir un nombre élevé de km !
    L'option 4x4 déclenchable est vraiment un plus en cas de nécessité.
    J'utilise régulièrement un additif carburant et prends également soin de la vanne EGR et du Turbo. additif de nettoyage/entretien.
    La longévité est à ce prix !!

Autres avis X-trail 2.2 dCi 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail