Toutes les fiches IS :
Lexus IS 300h Hybride 223 ch 2014

Avis Lexus IS 300h Hybride 223 ch Possesseur des 110 000km jusqu'à 185 000 KM (2014)

Posté le : 2021-05-18 00:31:38

Qualités : -Fiabilité -Look extérieur juste PARFAIT en F-Sport
-Efficacité en virage impressionnant
-Coffre de 450 litres
-Un véhicule TRÈS facile à entretenir soi-même, quelle plaisir, c'est rare
-Confort de conduite (pas de bruit d'hybridation, sensation de glisse)

Défauts : -Fintion intérieur : Certaines parti du tableau de bord avec des plastiques très bas de gamme, horloge cheap
-Place centrale arrière immonde
-Accoudoir côté passager (accause des portes gobelets placés de manière stupide)
-Pas de freinage automatique en relâchant l'accélérateur
-Le moteur... difficile de trancher...il manque de sensations globalement (surtout pour 223 chevaux) mais il n'est pas frustrant pour autant, et plus appréciable en mode sport + palettes manuelles

Consommation moyenne : 6L/100km (Record à 3.5L/100km en conduisant comme le dernier des crevard)

Problèmes rencontrés : - Filtre de la batterie hybride encrassé 2 fois avec défauts au tableau de bord, mais cela n'empêche pas la voiture rouler (se nettoie en 30min démontage à effectuer par le coffre)
- Batterie 12V qui commence à fatiguer à partir de 180 000km et 7 ans d'ancienneté En clair la voiture à 185 000km

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Ce serait mentir ou manquer d'expérience en automobile que de mettre 18 ou 19 sur 20 à cette voiture bien que ce soit un très bon compris, pour resumer très brièvement pour mériter une meilleure note la voiture manque de :
-De meilleur fintion intérieur
-Place centrale arrière plus exploitable (lumière plafonnier très mal placée)
-Un moteur/boite plus dynamique
-Un autofreinage en relâchant l'accélérateur comme sur d'autres hybride et électrique

En corrigeant les défauts que je viens de citer, c'est simple ; avec sa fiabilité exemplaire ce serait la voiture parfaite (avec le look F-Sport bien sûr)
À savoir j'utilise le véhicule de manière intensive dans toutes les conditions, en conduite tranquille et très sportive, en ville, sur autoroute, petit trajet, long trajet, avec des clients et seul

J'en suis à ma deuxième Lexus IS 300h
Je suis passer récemment en version F-Sport + cuir rouge + toit ouvrant du seigneur, une beauté cette voiture et un compris magnifique pour mon métier et ma passion très forte de l'automobile

En usage VTC/Taxi (forte incitation à l'hybride/électrique dans notre métier)c'est pour le moment le meilleur véhicule en rapport qualité/prix/look/plaisir/économie/fiabilité (le C-HR et le Lexus NX sont pas mal du tout, j'ai hésiter, C-HR en 122 chevaux manque de puissance privilégié le 184 chevaux qui est juste parfait mais encore trop cher en 2021)

Pour ceux qui voudrait en discuter mon mail : Hicksakila[]gmail.com avec plaisir je suis fan d'automobile je pourrais en parler des heures

• Par Yves-82 - (2021-06-06 11:49:09) : Je suis moi aussi possesseur d'une IS 300h depuis maintenant un an, et j'en suis fan également. J'ai aussi une prius 2 de 270 000 km et jamais eu de soucis.
    Je suis un passionné de voitures, surtout les hybrides du groupe Toyota-Lexus.
    Et c'est vrai que cette is est vraiment sympas à conduire, à regarder...
    La mienne a 131 000 km et est de 2013. Elle n'a pas beaucoup roulé avec l'ancien proprio, mais avec moi, elle risque de rouler beaucoup plus.

Yves DE BOURAYNE
  • Par YANN - (2022-03-01 10:43:09) : HELLO , SERAIT IL POSSIBLE DE TE DEMANDER DES CONSEILS CAR JE SUIS VTC ET CE VEHICULE M'INTERESSE

Autres avis IS 300h Hybride 223 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS