Toutes les fiches IS :
Lexus IS 300h Hybride 223 ch 2013

Avis Lexus IS 300h Hybride 223 ch 15000 km, 2013, modèle Luxe

Posté le : 2015-10-06 09:10:36

Qualités : silence, accélération sur route pour doubler, consommation

Défauts : ergonomie, visibilité arrière (merci la caméra)

Consommation moyenne : 4,8 litres/100km en éco et péri-urbains, 6l/100 à 130 stab

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : + de 50%)

Esthétique du véhicule superbe (même si subjectif), qualité routière et position de conduite typée "coupé" agréable.
Le coté incroyable est le poids de la voiture associé à son agilité et son accélération. Le 80 à 130 sur la route est très rapide (je sais, c'est pas bien)!

Pour la conso, je la trouve faible en éco-conduite et raisonnable en allure plus soutenue, entre 4,5 et 6,5 pour ma part (3,5 à 5,5 sur mon ancienne Auris HSD).

La qualité perçue est juste moyenne, en dessous des finitions allemandes, mais ce n'est pas le plus important (beaucoup de plastiques dur).
L'ergonomie, même si je m'en accommode, est trop compliquée.
Trop de boutons, et aussi pas de vrai cinquième place, comme chez certaines Audi ou BMW (à cause du pont). Le coffre n'est pas à hayon, pas pratique en vacances.

Enfin, on a le bruit de "moulinage" qui apparait à partir de la deuxième moitié de la zone POWER, mais alors ça pousse plus fort que l'Auris à fond !
Maintenir l'accélération à fond n'est pas possible plus de 4 secondes sur route de toute façon.

Quant à la fiabilité, je ne peux pas en parler, pas de soucis.

Vraiment un beau véhicule qui mériterait plus de simplification au niveau de la planche de bord pour être parfait, avec un vrai écran tactile multifonctions bien moderne par exemple.

• Par thierry64 - (2015-11-05 11:05:12) : c'est ce qui m'interesse comme commentaire bien precis
  • Par PhilFR44 - (2018-08-21 14:47:08) : Esthétiquement, une berline est toujours plus jolie qu'un break !

Autres avis IS 300h Hybride 223 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS