Toutes les fiches IS :

Confort
Silence
Tenue de route
Modèle peu diffusé Fiabilité

Défauts : Système multimédia vieillot mais fonctionnel.

Révision intermédiaire : 329€ + bilan hybride 59€ Je trouve ça relativement sachant que c'est à faire tous les 15.000km ou tous les ans. Sans compter que la prochaine est une révision plus importante donc plus chère...

Bruits de roulement quand le revêtement est dégradé
La transmission e-CVT est d'une douceur exemplaire mais l'effet d'emballement même si est moindre que sur une Prius ou Auris, est présent quand on attaque des fortes pentes ou que l'on met le pied dedans. Toutefois, l'insonorisation fait que ça reste très supportable et moins prononcé qu'un Rav4 hybride par exemple.

Consommation moyenne : 6.3

Problèmes rencontrés : Bourdonnement vers 80km/h : pris en charge totale par Lexus avec pose d'un amortisseur dynamique et reprog ECU. Depuis RAS.

Prix assurance : 528 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je suis tombé sous le charme de cette IS.
Je la trouve élégante, racée, lignes fabuleuses.
J'ai acheté une version Luxe en avril 2018, 87.000km, en superbe état.
J'ai parcouru 16000 km en 8 mois et c'est toujours un plaisir de monter à bord et prendre le volant.
L'intérieur cuir beige et le Toit ouvrant donnent une luminosité excellente et l'impression de luxe est omniprésent.
Tenue de route excellente, c'est ma 1ere propulsion et c'est vraiment top : le rayon de braquage est minuscule et il faut faire attention aux trottoirs ...
Le silence de fonctionnement est appréciable que ce soit en ville, sur routes et même autoroutes.

Le moteur est largement suffisant avec ses 223ch, un kickdown et on est bien collé au siège, excellent pour les reprises.
Le couple instantané du moteur électrique permet des démarrages canons aux feux.

La consommation est pour le moment de 6.3l/100 avec pas mal de petits trajets.
L'été sur nationales, on arrive à 5.5l/100 réel voir moins sans problèmes.

J'ai changé toutes les ampoules intérieures et des rétros par des LED Canbus pour un esprit plus moderne.

Autres avis IS 300h Hybride 223 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS