Toutes les fiches Range Rover :
Land-rover Range Rover 3.6 tdv8 272 ch 2002

Avis Land-rover Range Rover 3.6 tdv8 272 ch - 196 000 km

Posté le : 2020-04-27 08:52:15

Qualités : Avec un entretien rigoureux et régulier, je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à 195 000 km... Depuis, BVA h.S (raison inexplicable d'après le concessionnaire), et problèmes de phares.
J'adore ce véhicule : très confortable - Super tenue de route - Conso moyenne 11 Litres/100km - Kilométrage moyen des pneus 80 000 km (c'est mon 3ème train) - Tenue de route fabuleuse et une super pêche !

Défauts : Des codes défauts apparaissent de temps en temps... Je coupe le moteur, ouvre et referme la porte et redémarre.. Tout rentre dans l'ordre

Consommation moyenne : 11 L/100km

Problèmes rencontrés : Phares longues portées bloqués en position haute - BVA H.S à 195 000 km - Contacteur de frein au démarrage

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : AON) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50)

Je possède aussi un Discovery TDV6 (275 000 km) véhicule dont je suis enchanté, tout comme mon Range Sport TDV 8 (198 000 km)...
J'utilise mes 2 véhicules très régulièrement et les fait suivre et entretenir à la concession. Le coût moyen d'entretien annuel du Disco est d'environ 1600 à 1800 ¤ celui du Range de 1000 à 1200 ¤ hormis la casse de la Boite de vitesse.
Je dois dire que depuis que j'ai mis des pneus RoadStone RODIAN HP, non seulement la tenue de route est top quelque soit le temps mais, ils font un kilométrage dingue (j'ai fait 104 000 km avec le train complet sur mon Disco " c'est la pure vérité!) de plus ils ne sont pas chers.

Autres avis Range Rover 3.6 tdv8 272 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover