Toutes les fiches F-Pace :
Jaguar F-Pace 20d 180 ch 2018

Avis Jaguar F-Pace 20d 180 ch BVA 50000km 2018 RSport

Posté le : 2020-12-28 16:08:53

Qualités : La jaguar est arrivée après une RR Evoque au coffre trop petit pour moi. Avec la F Pace, plus de problèmes de place. Et pas un seul problème en 50.000KM et quasi 2ans. Mises a jour régulières du multimédia et du GPS(via la connexion internet). Je suis allé au garage juste pour l'entretien planifié. Après une petite reprogrammation légère(dés le début), la voiture est coupleuse et assez puissante(+-215cv et 490Nm). J'apprécie particulièrement le pare brise chauffant en hiver... Quelle facilité. Et pour un gros bébé comme elle, la conso reste raisonnable voir plus bas.

Défauts : Parfois, j'ai le coffre électrique qui refuse de s'ouvrir depuis le bouton sur le hayon. Mais pas de problèmes via la clé ou le bouton à l'intérieur.
Son principal défaut c'est d'être un gros bébé, parfois difficile a garer dans les emplacements de parking de certains centres commerciaux.

Consommation moyenne : Sur les derniers 7500km, la consommation s'est stabilisée à 7,5l/100 km. En long trajets(+100km) on arrive sans problèmes à 6,5l/100km

Problèmes rencontrés : Hayon électrique(parfois)

Je suis passé d'une Evoque avec un petit coffre à une Jaguar avec plein de place partout... Malgré son gabarit, le Jaguar reste quant même légère +- 1800Kg. La boite auto est très bien.
Le petit plus est par exemple le pare brise dégivrant. J'aime particulièrement la version RSport qui est beaucoup plus agressive que le version classique. Et si à cela vous ajouter le pack black, la voiture est superbe.
Encore un conseil, les sièges fournis avec la version RSport sont excellents(un mélange de cuir et de tissu de haute qualité)
Je les préfère au cuir de l'Evoque.

Autres avis F-Pace 20d 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR F-Pace