Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 229 ch 2023

Avis Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 229 ch 1500 km parcourus, millésime 2023, finition Créative

Posté le : 2022-12-25 07:05:14

Qualités : Confort intérieur
Silence de fonctionnement
Douceur de conduite
Luminosité intérieure
Espace intérieur surprenant
Adaptation assez rapide de l’environnement

Défauts : Un rayon de braquage un peu juste (comparaison avec mon ancien véhicule Mercedes CLS Shooting Brake)
Feux de route (idem …éclairage Mercedes exemplaire) un peu faible en feu de croisement

Consommation moyenne : 18,5kWh sur les 1500kms parcourus en ayant une conduite logique d’un véhicule électrique

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

Prix assurance : 592 euros/an (Assureur : Mutuelles Saint Christophe) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Passer d’un CLS Shooting Brake 250d 4 matic (204ch) à un Ioniq 5 77kWh (229ch) est forcément un peu révolutionnaire ! La comparaison est compliquée hormis sur quelques points pour être totalement objectif.
Ils sont notés dans les défauts (rayon de braquage et l’éclairage, ce dernier étant une référence digne d’un d’éclairage de stade de foot).
Ce qui est fondamentalement remarquable est le confort du Ioniq 5! Une suspension bien maîtrisée et des lombaires choyées ! La souplesse de conduite est très agréable et la puissance délivrée pour les accélérations d’insertion dans le trafic routier sont rassurantes (équivalence des 229ch DIN)
Difficile d’avoir un recul entier entre 90000kms passés avec le CLS et 1500 kms avec le Ioniq 5.
Pour autant, ces quelques kms sont rassurants et ne me font pas regretter mon choix.
Il faut néanmoins avoir en tête la volonté très claire d’être prêt à conduire différemment… conduire comme un Fangio est possible mais à l’opposé du passage à l’électrique. Chacun ses objectifs personnels et le rapport avec l’automobile.
Avis très positif à ce jour

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-25 11:17:28) : attendez les premiers 15000/30000 km au delà de cette prise en main, et parlez nous de la joie des bugs et de l'après vente.
  • Par Louis - (2022-12-26 09:26:33) : Ce n'est pas parce qu'une infime partie des Ioniq 5 ont eu quelques problèmes que c'est une généralité... surtout au vu de la dizaine de prix/récompenses décernés à celle-ci. Elle semble au contraire extrêmement fiable contrairement à nos modèles européens. Et pour l'après-vente, cela dépend surtout de votre concessionnaire et si il est compétent ou non.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-26 14:34:29) : Mouais... réponse un peu trop fabriquée pour moi. Enfin, il faut bien nourrir tout le monde , même les trolls
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-26 14:43:25) : Bonjour,

Passer du break diesel routier à une bonne électrique routière, c'est tout un monde, une grande marche, perso je n'ai pas osé, j'ai gardé mon break Volvo diesel pour la grosse route et pris une petite wattée pour mes parcours locaux et régionaux. Cela dit quand on roule calme déjà avec sa thermique, le passage en électrique se fait tout seul, cependant adieu les pleins pour plus de 1ooo bornes 😅.

Pour le reste pas surpris de votre avis, sauf pour le confort, j'aurai pensé le break classé C meilleur que la Ioniq 5 sur ce plan. Cela dit chez Volvo le petit break V60 est aussi un ton en dessous sur ce plan en regard d'un V70 ou d'un V90.

Pour les petits défauts et autres bugs, oui ça peut arriver, j'en est eu un à 2ooo km sur mon i3 très vite résolu en concession (refus de recharge...) de même côté bornes, les hot line sont très réactives et nous déboguent en 10 mn à peine, même à 23h au fin fond de la cambrousse (c'est du vécu 🙃). Mais sur ces automobiles électriques là, de très bonne facture, à priori c'est assez anecdotique.

Merci de votre témoignage et bonne route à vous

Autres avis Ioniq 5 RWD Electrique 229 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5