Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 229 ch 2022

Avis Hyundai Ioniq 5 RWD Electrique 229 ch 14706 kilomètres, année 2022, creative avec lld 48 mois.

Posté le : 2024-04-02 16:44:05

Qualités : La voiture est superbe et l'intérieur est vraiment magnifique, bien fini et surtout une sensation d'espace très agréable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Le coffre est grand.

Si on ne recherche pas de conduite sportive, la conduite est de façon générale très agréable et reposante.

Mode ipedal très abouti.

Défauts : Patine quelquefois en sortie de rond point, ça ne peut pas provenir des pneus, pas encore 15000 kilomètres.

Après coup grosse voiture difficile à garer.

Bugs occasionels de l'infodivertissement et présentation graphique notamment de la navigation dépassé.

Service après vente indigne.

Le loyer lld auquel je rajoute mon assurance et un contrat d'entretien tranquillité.

Peinture excessivement fragile.

Consommation moyenne alternant ville et autoroute : 20,8 kwh en pied doux.
Je suis à 2 kwh de plus en hiver.

Mon autonomie moyenne est de 300 kilomètres avant de la brancher.
Je suis monté une fois à 347 kilomètres ne trouvant pas de point de recharge.
Je ne me risque pas à faire plus, l'autonomie baisse drastiquement à partir du seuil des moins de 20%.

Problèmes rencontrés : Bon courage avec le service après vente hyundai.
On ne peut dire qu’il soit efficace, il faut souvent aller presque au conflit pour la garantie sachant que je suis en location longue durée sur 48 mois.
Encore deux et demi à tenir comme ça !

Prix assurance : lld par mois avec tout compris : 784 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Juste bien sachant que je m'attendais à bien mieux.
Première et dernière électrique, ma facture d'électricité a considérablement augmenté depuis 2023.
J'économise à des endroits et je perds sur d'autres notamment les assurances (assurance voiture, assurance loyer impayé, assurance sérénité plus).
Les 400, 450 ou 500 kilomètres, de la grosse blague de marchand de tapis.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-03 20:01:04) : Bonjour,

Vous touchez bien là un des principal défaut de cette voiture électrique à savoir son autonomie en regard des 72,6 kwh utile de sa batterie. Les essais plutôt sévères de la revue l'automobile "nouvelles énergies" lui donnait sur 12/2021,
    > ville/route/autoroute 23/27,7/30,2 kwh au 1oo km, pour des autonomies respectives à 322/276/253 km, et un mixte 50% ville 50 % route à 25,4 kwh au 1oo km
    Ces essais étant plutôt du genre costaud, on peut faire un peu mieux dans la vraie vie, ce qui semble votre cas, quant à atteindre les valeurs wltp du constructeur......🤭, pour cette auto comme pour d'autre d'ailleurs.

Avec 1947 kg de tare sur la carte grise et 218 ch pour 350N.m, c'est plutôt un beau bébé, mais cette sous performance va sans doute au delà du gabarit certes imposant notamment en largeur (1,89 m....) et du profil aérodynamique, pour concerner le process électrique dont le couple batterie-chaine de traction (propulsion ar. côté roues). Côté parcours sinueux, tous ces bébés là on le même souci, le poids se ressent bien et vient influer sur la tenue de l'ensemble (ix machin, Xc bidule, Q-tron truc..., même cause même effet, donc le ioniq 5 est logiquement dans le lot), d'où vos ressentis sur l'auto en sortie de rond point.

En ayant croisé en station de recharge, il est vrai que tout comme son cousin l'EV6 la bête force le respect, plusieurs de ces conducteurs m'ont également fait part d'un coffre un peu restreint à leur goût en usage familial, difficile de juger leurs autos étant en coffre plein...., toutefois cette auto fait quand même 4,62 m de long avec un coffre de 480 dm³ plus le frunk av. d'un peu plus de 55 dm³.

Vous remerciant de ce bon témoignage

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-03 21:00:44) : quand les gens cesseront ils de croire que la publicité dit la vérité ? Qu"est ce que c'est que ce char d'assaut ? En fait aucune voiture électrique ne dépasse les 300 km par un conducteur normal. Les conducteurs selon les normes sont des professionnels de l'économie de conduite, ils n'existent pas en réalité. L'après vente de Hyundai est mauvais, la marque ne contrôle pas le réseau. Ce sont des indépendants avec du personnel embauché à la diable, non formé, mal payé.
  • Par Mon ioniq5 - (2024-04-03 23:14:03) : Bonsoir à vous deux,

Comme réponse en premier à fabitrois,

Mon ioniq5 est un 229ch de 2022 avec 77 kwh. Je n'ai jamais atteint des moyennes aussi importantes et heureusement je vous dirai. Je roule tout en douceur, c'est le jeu de l'électrique et le mode ipedal permet d'être plus prévenant.

Pour le coffre, je trouve qu'il est grand. S'il était trop petit je ne l'aurais pas acheté.
    C'est le coffre avant qui est tout petit. La modularité de ce ioniq5 est supérieur aux autres modèles que j'ai pu voir.

Le poids et les dimensions, sur le moment dans le garage et même pendant l'essai, je n'ai pas réalisé qu'il était si gros. C'est après coup que je l'ai réalisé. Se garer avec cette voiture n'est pas simple, j'évite les créneaux et je fais attention dans les parkings souterrains. Les radars sont mes meilleurs amis.
    Le mode 360 avec les caméras se trouve sur la finition haute executive et je n'ai que la creative.

Pour rajouter une couche, le défaut du ioniq5 est le ICCU que hyundai améliore par des maj de software qui ne changent rien au volant.

Cordialement.

Comme réponse en second à bug haty,

Je me base sur des données que l'on me communique et sur mon jugement lors de l'essai avant de faire mon choix. Ça m'a bien réussi avec la précédente, une honda civic 9 avec le moteur essence vtec 142ch si vous connaissez un peu le modèle.

L'après vente honda est bien mieux mais hyundai a même encore maintenant une meilleure réputation. Je suis tombé sur un mauvais garage dans ce cas.
    L'autonomie n'était pas folle avec la civic et je ne suis pas un gros rouleur comme vous pouvez le remarquer.
    Sur l'autonomie je me suis laissé séduire par le discours du commercial. C'est le jeu de la vente, je me suis fait avoir.
    Je pensais vraiment avoir une meilleure autonomie, comme la civic essence et ce n'est pas le cas.
    Je n'ai pas de maison, je vis en appartement avec une place de parking privative à l'extérieur. L'électrique m'oblige à recharger à des bornes de recharges qui ne sont pas gratuites et qui ne se valent pas toutes. L'économie réalisée n'est celle attendue. J'inclus dans ma facture d'électricité, le coût des recharges aux bornes et ce n'est pas gai.

Fin de lld je retourne sur une essence japonaise.

Cordialement.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-04 20:59:55) : Pour si peu de kilomètres par an, vous êtes perdant surtout qu'une lld sur 48 mois ça se négocie vers le bas.

Je comprends votre déception et je suis bien obligé de reconnaître que hyundai comme kia a du mal à assurer une transition qualitative en VE.
    J'ai eu le premier kona électrique en 64kwh et je n'ai pas eu à me plaindre honnêtement.

Pour si peu de kilomètres effectués vous auriez pu garder votre civic.
    Moi aussi j'ai eu une civic mais la 8 non sans quelques bricoles.

Autres avis Ioniq 5 RWD Electrique 229 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5