Fiat 500 1.2 69 ch 2012

Avis Fiat 500 1.2 69 ch Année 2012 - 51 000 km

Posté le : 2016-11-26 16:13:27

Qualités : look

Défauts : moteur trop faible, fiabilité inquiétante, service FIAT...
La considération du client chez FIAT est hallucinante.
Je veux bien croire que la voiture ne coute que 12 k€ mais quand meme répondre que le véhicule est couvert deux ans par une garantie et qu'ensuite aucune prise en charge n'est possible...
Pour infor, je possède une Peugeot 107 achetée 8 k€ et Peugeot a pris en charge une panne alors que le véhicule avait .. 5 ans !

Consommation moyenne : 7/8 litres/100km
Problèmes rencontrés : roulements boite vitesse HS dès 51 000 km
Batterie HS

Bonjour,
Voici ma mésaventure : je possède une FIAT 500 Lounge 1.2 de juin 2012.
Récemment, alors que le véhicule affiche 51 287 km, des bruits inquiétants apparaissent en 1ere et 2nde vitesse. Diagnostic : roulements de boite de vitesse HS.
Le démontage fait apparaître des roulements à bille complètement détruits (photos sur demande) et la facture raisonnable du garage Peugeot à Mauléon est de 1000 euros environ (Bravo à ce garagiste très professionnel)
A noter que les roulements proposés par FIAT en remplacement sont des roulements à rouleau, attestant ainsi du défaut de conception.
FIAT refuse toute prise en charge au double motif suivant :
- le véhicule n'a pas été réparé dans le réseau FIAT (je suis tombé en panne à Mauléon (79) et je n'ai pas osé conduire mon véhicule chez Fiat à Cholet (49), agent FIAT le plus proche.
- Il est normal chez FIAT que des pannes puissent survenir dès que l'on sort de la période de garantie de 24 mois
Alors cette FIAT 500 sera ma première et dernière FIAT, tout simplement.
A noter qu'un concessionnaire FIAT de la région parisienne interviewé sur ce sujet préconise le remplacement de la boite (de l'ordre de 3000 euros)...

• Par FRED - (2018-11-14 22:27:35) : Un problème bien regrettable ! pour ma part j'en suis à ma 2ème fiat 500 et je n'ai jamais eu le moindre soucis si bien qu'elles n'ont jamais vu un garagiste hormis pour les entretiens ! Ma première 500 a 10 ans et la personne qui me l'a achetée en est encore satisfaite ! ma seconde a 4 ans 1.2 ! pas de soucis ! et les éléments ne vieillissent pas ! alors que je vois les Volants des pezugeots et Renault de mes amis souvent bizarrement rongés !
    c'est ma 6ème fiat et je n'ai jamais eu le moindre problème ! ni moteur ni autre pourtant je roule énormément ! je ne peux pas en dire autant avec la Renault que j'ai eu ainsi que la Seat !
  • Par - (2020-12-31 10:18:31) : La boite de la Fiat 500 est la même que sur punto 55. Un seul détail cloche le niveau d'huile.
    respectivement 1.7 litres contre 2.4 litres chercher l'erreur......moins de lubrification (surtout en montagne ou à basse vitesse) donc usure prématurée. Cela se sait depuis la punto 2 60 ch equipée egalement de la même boite une C514.5. Sur ma punto j'ai réhaussé le niveau pour atteindre celui de la punto 55 soit 2.4 litres. Pour le moment aucun soucis . Achetez les revues techniques de punto 55 et de Fiat 500 vous constaterez que j'ai raison Cordialement
  • Par eric - (2021-04-21 11:38:12) : dit toi bien que tu a eu de la chance avec Peugeot, j'ai payée une expansion de garantie, et aucun problème rencontrer sur ma 307 (réservoir a carburant qui pète, fap a particules encrassé 1 mois aprés l'avoir acheté, n'a était prise en compte par peugeot cormontreuil-reims)

Autres avis 500 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (3)