Fiat 500 1.2 69 ch 2017

Avis Fiat 500 1.2 69 ch DUALOGIC, 31 000 KM, 2017 ANNIVERSARIO

Posté le : 2022-05-13 12:57:30

Qualités : J'aime tout dans cette voiture. J'irai au bout du monde avec. Aussi à l'aise sur l'autoroute qu'en ville, campagne ou montagne. Je suis très satisfait de la boite robotisée, car un professionnel m'a appris à l'utiliser et l'entretenir. Personne ne m'a rien expliqué lors de l'achat. Dans la rubrique défaut je vais vous expliquer ce qu'il faut faire. L'entretien de ma voiture est assurée par un excellent garagiste multi marques.

Défauts : Ce qu'il faut faire en utilisation, revenir toujours en position N lorsque vous arrêtez à un feu ou autre. Ceci pour ne pas user prématurément l'embrayage qui reste enclencher (comme si vous étiez en train d'embrayer) si vous restez en A.
Concernant l'entretien, changé systématiquement l'huile boite à chaque vidange, et, demandez à votre garagiste de passer un coup de valise électronique pour réajuster le réglage et fonctionnement du robot de commande de boite de vitesse. Il y en a pour à peine plus de 5mn et vous constaterez l'amélioration de fonctionnement. Enfin, ce sont des petits moteurs, alors n'attendez pas le KM annoncé pour réviser votre véhicule. Ce sont de fausses économies qui coutent chères.

Consommation moyenne : 5 litres, mais plus sur autoroute comme tous les petits moteurs

Problèmes rencontrés : Voir conseils dans la rubrique défauts.

Prix assurance : 346 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

J'aime toutes les voitures et dans le cas présent, je suis passé d'une JAGUAR XJ8 3.2 à la FIAT 500 Dualogic avec autant de plaisir dans les 2 cas.

Le soucis est que l'on vous vend une voiture sans vous renseigner sur ses spécificités, et les impératifs à respecter.

Pour ma part, c'est après avoir lu tant d'avis négatifs sur cette boite, et ma détermination à garder cette voiture, alors que je suis handicapé, que je suis allé à la pèche aux infos, afin de savoir comment fiabiliser ce système.

Autres avis 500 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (3)