Fiat 500 1.2 69 ch 2020

Avis Fiat 500 1.2 69 ch boite manu 37000 km 2020 finition star

Posté le : 2023-12-03 16:25:40

Qualités : ma 500 et avec ma Mini la seule voiture qui me donnes un réel sourire en conduisant. super agile, imbattable pour le stationnement.
Dans cette finition Star je retrouve tout ce que je voulais...des jantes de 16" (pour un très bon compromis pour faire de l'autoroute sereinement, en préservant le confort en ville). reg de vitesse, stop and start, Apple car play, clim auto, compteurs digitaux, "grand " gps-infotainment , dossiers sièges 50/50, alumage des phars auto etc.. etc..
le moteur 1.2 fire norme euro 6 , est certe modeste mais très silencieux est d'une grande douceur à bas régime, et il devient très plaisant dans les tours pour une conduite "nerveuse, sa fiabilité est légendaire, et le cout d'entretien très raisonnable.
l'habitacle est magnifique et pour un prix très abordable j'ai l'impression de rouler "surclassée" tout les jours.

Défauts : Ce n'est pas une familiale, je le savais avant de la choisir, ce n'est donc pas un défaut . Et petit exploit, un lave vaisselle rentre dans le coffre, (difficilement mais si) !
le moteur est juste insuffisant quand un gros SUV décide de vous pourir sous prétexte qu"il est plus gros...
comme la 500 est plaisante à conduire avoir un peu plus de puissance à l'occasion serait "parfois" bien venue.
les places arrière sont inconfortables pour des adultes, mais elles font très bien l'affaire pour de petits déplacements ..
petit regret sur le toit vitré qui ne s'ouvre pas, mais c'est déjà super d'en avoir un donc, là encore ce n'est pas non plus un défaut.
ah ! les jantes sont exposées aux bordures de trottoir.

Consommation moyenne : coté consommation, si je respecte les limitations je fais 5,5 l/100. et plus si je passe en conduite "fun" évidemment. (pour voir, en suivant l'ordinateur jai pu faire 740 km avec un plein de 35 L)

Problèmes rencontrés : en 37000 km aucun !
mes deux anciennes Golf, et ma Megane 4 n'auraient pas pu en dire autant.

Prix assurance : 292 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : T risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis 500 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (3)