Fiat 500 1.2 69 ch 2008

Avis Fiat 500 1.2 69 ch, 2008, finition pop, 142700 km

Posté le : 2019-06-22 23:32:04

Qualités : Look sympa, son, la facilité pour se garer.

Défauts : Problèmes électroniques

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : J'ai acheté ma Fiat 500 il y a 4 mois suite à ma majorité. C'était vraiment la petite voiture que je voulais. J'ai eu l'occasion d'en trouver une, bien entretenue extérieurement etc. Mais, j'ai très vite déchanté. Deux jours après l'acquisition , j'arrive à un cédez le passage et j'ai le voyant du volant qui s'allume en m'annonçant que je n'avais plus de direction assistée et que je devais regarder dans le manuel pour savoir quoi faire. Je suis donc partie me garer, sans direction assistée et j'ai pris le manuel, qui me disait de couper le moteur pendant 20 secondes et que le voyant disparaîtrait. Ce que j'ai fait. Mes parents l'ont eu tout le week-end et ils n'ont eu aucun problème. Le lundi, je la prends avec mes parents et au moment de braquer le volant en faisant une marche arrière, le volant se bloque de nouveau. Je coupe de nouveau le moteur, mon père prend le volant et n'a rien eu. On décide donc de prendre rendez vous chez Fiat pour qu'il passe la valise. La première fois, ils n'ont rien détecté et la voiture a roulé sans problème pendant 3 semaines. Une autre fois, je démarre et je sors de ma place de parking, le voyant se rallume. Je la ramène donc directement chez Fiat, qui cette fois, me dit que cela vient de la direction assistée électrique. Ils m'annoncent 1800€ de frais. Et la garantie, car voiture achetée en dépôt vente, ne voulait pas prendre en compte la pièce car trop vieille pour eux. C'est donc la personne du dépôt vente qui m'a payée la pièce.
Ensuite, l'airbag est découpé du côté passager. Le tableau de bord coûte 1100€.
J'ai l'embrayage à changer, qui me fait avoir des frayeurs car la voiture fait de drôles de bruits lorsque je recule. Embrayage mort avant que je l'achète mais je ne m'en suis rendue compte que lorsque je l'ai achetée.
Le silencieux d'échappement est rouillé.
Je suis clairement déçue de mon achat, même si elle n'est pas récente. Je ne m'attendais pas à autant de problèmes en si peu de temps. Les pièces sont chères pour une petite citadine et elle consomme énormément, pourtant j'ai une conduite normale.

Prix assurance : 632 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 50)

• Par beru - (2019-06-26 17:04:04) : ... vous avez acheté une Fiat 500 de 142700 kms !!!! et vous venez sur ce site vous plaindre que l’échappement est rouillé, et que l'embrayage est HS ... alors je veut bien que vous ne l'ayez pas vu il y a 4 mois lors de votre achat, mais vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous car cela fait partie de l'usure normal, il aurais fallu vous faire accompagné par une personne compétente qui aurais pus detecter ce genre de faiblesse du à l'age et a l'utilisation de l'auto ... quand au defaut de l'airbag du tableau de bord, ce n'est pas comme si vous ne l'aviez pas vu. Seul le défaut concernant la direction électrique est réellement regrettable.
  • Par olivier11300 - (2019-06-30 22:50:38) : ce n'est pas l'embrayage pour le bruit en marche arrière mais les supports moteur je pense
  • Par fire man le moteur - (2019-10-15 15:26:04) : Alors oui la fiat 500 est une voiture a ne pas acheter CAR LE MOTEUR FIRE N'EST PLUS NON INTERFERENTIEL !!
    Je possède une punto dernier moteur 1.2 fire encore valable car en cas de rupture de courroie il n'y a pas de casse de soupapes alors que le nouveau moteur perd cette caractéristique essentielle !
    Sortie de cela la butée d'embrayage reste fragile car en appuie constante dur le diaphragme. La direction city comme d'habitude depuis la punto de 1999 très peut fiable car beaucoup de composants donc beaucoup de pannes potentielle BREF BELLE BAGNOLE POUR LA FAIRE ACHETER PAR LES NON MECANOS ATTIRÉS PAR L'ESTHÉTIQUE MAIS UNE VOITURE RESTE SURTOUT DE QUALITÉ LORSQU'ELLE EST FIABLE CE QUI N'EST PAS LE CAS ICI !
  • Par laurent 10 - (2020-11-30 21:29:35) : 140 000 kms un systeme de direction assisté HS ça arrive sur une fiat ou une autre, mais il est vrai plus souvent chez fiat( city)mais bon !
    Le bruit sur la marche arriere se retrouve sur l'ensemble de ces modeles( bruit de pignon MA) Rien de grave.
  • Par - (2020-12-31 10:12:31) : Tout ce qui brille n'est pas or visible comme beaucoup de femmes vous vous êtes faite avoir par l'esthétique. Fiat a parfaitement joué son coup. En misant sur le fait que les gens achètent une bagnole sur l'esthétique en pensant que si la gueule change le moteur egalement ce qui est parfaitement FAUX. lES MOTEURS EVOLUENT et en gnl au profit des constructeurs avec plus d'otions (donc plus de soucis) et des moteurs toujours plus gérés par de l'electronique. Avec des pannes organisés par les constructeurs bref les autos sont de moins en moins fiable ! exemple d'obsolescence: La boite de punto 55 est identique à celle de la 500 (C514.5) SAUF que Fiat a baissé le niveau d'huile passant de 2.4l à 1.7l Bizarre .....!!! Le but étant probablement de generer un élément de panne supplémentaire ,sinon pourquoi abaisser le niveau "à minima" ??

Autres avis 500 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (3)