Fiat 500 1.2 69 ch 2012

Avis Fiat 500 1.2 69 ch 1ère mise en circulation : 27/03/2012 ; 70 780 kms ; Finition : Pop

Posté le : 2015-10-12 00:25:33

Qualités : Look génial, à la mode, du caractère, voiture de légende, bonne valeur de reprise (on me la côte encore facilement 7 000/7 500 euros), très bonne finition intérieure, bon rapport qualité/prix, assez bonne tenue de route (contrairement à ce qu'on pourrait croire).

- Pas assez puissante à mon goût (bon, 69ch on peut pas trop en demander non plus...). La prochaine je prendrai la 0.9l 105ch moteur twinair, assurément!
- Prix des options trop cher : (300? pour un sticker, c'est se foutre de la gueule des gens...).
- SAV nullissime! Je souhaite à personne de tomber sur eux! Déjà, ils vous facturent des sommes considérables pour pas grand chose (ex : ampoule feu diurne AVG = 25? chez Fiat contre 6? chez un vendeur de pièces détachées neuves (Rougon-Queyrel)). Ensuite, ils sont peu soigneux (quand j'ai acheté ma 500, ils n'avaient même pas pris la peine de la nettoyer...) Ils s'assoient sur leurs lauriers et manque de sens du commerce selon moi.

Problèmes rencontrés : Hormis les divers accrochages que j'ai pu avoir et l'entretien programmé, je n'ai eu que des problèmes insignifiants avec cette magnifique voiture!
- boite contenant les bougies d'allumage changée à 42 000 kms (mais prise en charge par la garantie Alta 12).
- armatures du pommeau boite à vitesse remplacées à 45 000 kms (coût = 80?).
- ampoule feux arrière plaque (coût = 0).
- fusible prise 12V de l'alume-cigare.
- ampoule feu diurne AVG.

Prix assurance : euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques formule Eco puis formule confort) (Bonus/Malus : 85 %)

Cela reste la meilleure voiture que j'ai possédé. J'ai eu avant une Chevrolet Matiz 0.8 51ch Vanity de 2009 et une Fiat Panda 4*4 de 1998 et le verdict est sans appel : c'est une voiture de ville géniale mais qui peut aussi s'aventurer sur l'autoroute sans problème (sans être une grande routière, elle m'a déjà emmenée en Italie après Genova plusieurs fois sans broncher).

Ca me change de la Matiz et de ses 51 chevaux (qui était pratique, agréable avec un bon rapport qualité/prix et peu chère à l'entretien mais qui s'avérait être un vrai veau ambulant)!!!

Encore plus de la Panda 4*4 de 1998 (on voit l'évolution technologique de Fiat!) Il reste encore des progrès à faire car l'électronique n'est pas parfaite (ex : sur les nouvelles Panda sorties après septembre 2012).

Autres avis 500 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (3)