Toutes les fiches Spring :
Dacia Spring Electrique 45 44 ch 2023

Avis Dacia Spring Electrique 45 44 ch 1200 kilomètres, 2023, finition expression

Posté le : 2023-05-19 08:27:34

Qualités : Petit.

Défauts : Consomme énormément et la recharge me fait sauter les plombs.

Consommation moyenne : 16,7 kWh/100km

Problèmes rencontrés : Sur la prise de mon garage je disjoncte après seulement une heure ou deux. Comment je fais pour recharger si cette voiture ne veut pas. Je suis tenu par la location longue durée sur quatre ans. C'est de l'escroquerie cette voiture.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 09:10:55) : Avant de brancher tout véhicule électrique à domicile, pensez à faire vérifier votre installation électrique par un professionnel.
    La prise renforcée green up est vraiment conseillée.

Sinon vous avez le chargeur de type 2 vendu avec votre spring.

Et puisque vous êtes sous LLD, pourquoi ne pas appeler Dacia ?
    Il faut se renseigner, lire le manuel, ça se prépare un achat de voiture normalement.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-21 15:30:39) : Bonjour,

Pour ce qui de la consommation électrique sur route de votre Spring, elle est un chouya trop élevée une valeur entre 15 et 16 kwhh au 1oo km semble plus être là norme pour elle, mais tout peut être étroitement lié à votre conduite, la météo et la topographie des parcours empruntés.

Pour ce qui est de la recharge à la maison sur prise de courant 230v 16A, avec le câble de recharge occasionel (CRO) fourni avec votre auto donc prise mâle de type schuco 2 plots + terre en 230V 16 À d'un côté pour brancher côté prise de la maison et prise T2 de l'autre pour brancher côté auto,il convient de considèrer plusieurs points côté voiture et côté maison.

Coté maison d'abord, d'une part il faut regarder quels circuits électriques en section de conducteur, calibre et type de disjoncteur, calibre et type de prise on a en regard du circuit utilisé pour recharger la voiture. D'autre part il faut avoir un abonnement en rapport notamment dès qu'il y a pluralité d'équipements électriques à fonctionner ensemble de façon volontaire ou automatique genre un chauffe eau en heure creuse par exemple, qui se met en route à heure fixe. Tout ça doit être compatible avec la recharge votre auto, donc pour ce constat su vous n'êtes pas électricien, faites vous aider par une personne compétente et pro de votre entourage.

Une fois les constats faits nul besoin de tout changer, normalement le câble CRO et son fonctionnement sont ajustables soit directement sur le boîtier de certains CRO, soit par le menu recharge proposé par Dacia pour sa Spring via l'écran de l'auto (faut regarder ce que dit votre manuel conducteur là dessus). Dès lors bien souvent est proposé de régler la charge entre 6 et 14 À par pas de 2A, le circuit est calibré pour 10 A par de souci on règle la recharge par CRO à 8 A , donc aucun risque de disjoncter par le réglage thermique du disjoncteur, et on chargera à 8A x230V = 1840 w par heure.

C'est mon cas avec l'i3, la prise extérieure est sur une prise Legrand Plexo 10/16 A 230V, cables en 3x2,5mm² et disjoncteur 10A courbe C en tête en 10A+N car il s'agit à la base d'un départ éclairage modifié par l'ancien proprio...., hop là CRO restreint à 8A et charge en heure creuse à 8 x 1,84 kwh par nuit, réglage avec l'application BMW sur smartphone. De tout façon les prises classiques sont en 10/16A soit 10A en nominal donc limité à 10A pour un fonctionnement continuel, cas d'une charge d'auto, pour plus faut une installation électrique avec un circuit dédié et spécialisé sur une prise spécialisée genre green'up de chez LEGRAND, et il doit y'en avoir une aussi chez HAGER, et là vous pourrez passer en recharge à 14 A tout et autant que votre CRO soit prévu pour, sinon il faudra acheter un nouveau câble CRO.

Cordialement
  • Par bibi40 - (2023-06-15 18:26:29) : si ça saute c'est l installation électrique qui est en cause, pas la voiture. je branche la mienne sur une prise normale de la maison avec terre, qui n'est réservée que pour ça. mon abonnement est de 6kw en tempo.

Autres avis Spring Electrique 45 44 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Spring