Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 1.0 SCE 75 ch 2017

Avis Dacia Sandero 2 1.0 SCE 75 ch 1.0 SCE 75 de 2017

Posté le : 2022-08-16 12:46:39

Qualités : Version Lauréate (avec clim donc) achetée neuve en 2017 pour 9500 euros par mandataire (revendue en 2018) . On en a parfaitement pour son argent. Il faut vraiment retenir que les Sandero 2 se vendaient neuves à 10 000 euros contre des Clio à 16 000 euros. Bon on oublie les prix aujourd'hui... Une Clio 5 sce 65 sans clim à 16 000 euros...

Confort correct, insonorisation sur départementale très bonne et sur autoroute correcte (on entend moins le moteur à 130 ou plus qui tourne à 4200 trs plutôt qu'a 120).
Système radio classique avec 4 enceintes, port usb, bluetooth et commandes au volant. Perso cela me va très bien, téléphone en waze et voilà.
J'ai ajouté l'accoudoir en accessoire origine (140 euros) mais parfait ! réglable en hauteur, va bien en avant pour bien poser son bras, nettement mieux que les pseudo accoudoirs console centrale trop courts et bas sur les Clio 5, Sandero 3, Polo...

Moteur suffisant même à 4 + bagages (testé sur autoroute). On tiens le 130 et ceci même dans la plupart des côtes. Seules quelques côtes me ramenaient à 110/120 (en restant en 5ème).
Conso très bonne en ville et départementale (ville 6l/100 et route à 80 5l/100), je ne m'empêchait pas de bien m'insérer en fond de 2/3 ème etc.
Il faut le conduire normalement, c'est à dire comme un atmo... son couple "incroyable" de 95nm est à 3500 trs donc passage des rapports à 4000 et il sera très élastique et consommera normalement.
Ne pas hésiter à mettre la 3ème pour doubler sur départementale et vous serez surpris/amusé de sa reprise avec le bruit pour le 80/120 km/h (voir youtube)

Places arrières spacieuses, port allume cigare en face de la place centrale, en bout de console centrale, parfait pour des ports usb pour les passagers arrières.

Coffre très convenable (300l)

Tenue de route bonne, direction au feeling correct j'ai été surpris car un bon mix entre douceur et fermeté. Pour info, j'ai 28 ans et eu une dizaine de voiture (de la Twingo 1 à la Golf 7)

Freinage bon, même chargé. Quand je dis bon, cela freine très bien, mais cela reste des tambours à l'arrière, donc pas d'endurance pour des sessions de freinage sportifs, ce n'est pas prévu pour.

Clim sur les Dacia de cette génération qui fonctionne par intermittence (le compresseur va fonctionner pendant 1 min puis se couper 1 min...), génère pas mal d'à-coups quand l'on demande du couple, le temps que le calculateur coupe la clim pendant une phase de demande d'énergie au moteur.

Peinture des Dacia (corrigé peut être avec Sandero 3 etc), très fragile, j'vais des impacts de gravillons et je voyais la couche d'apprêt.

Consommation moyenne : 6.0l/100 ville 5.0l/100 départementale 6.5l/100 autoroute

Problèmes rencontrés : J'ai eu 2 problèmes concernant le calculateur d'injection. Le premier, très répandu sur les modèles de 2017 à 2019 env, régime moteur qui met 1 bonne seconde à se couper voir parfois augmentait légèrement lors des débrayages. Comme d'hab, sav Renault en concession nul au niveau des recherches... en fait ils ne recherchent rien sans code défaut et attendent les consignes de la techline (support technique au national qui dit quoi faire aux mécanos). Reprog du calculateur avec une nouvelle version, problème connu, réglé en 1 visite.
Par contre 2ème défaut, pas moins de 10 visites en 4 mois ! Accoups trèèès légers, un effet de léger appui/relâchement accélérateur à vitesse stabilisée ou lors d'une très légère accélération en appuyant faiblement. Je voyais la conso instantanée oscillée par exemple de 5.2 à 5.0 puis 5.2 ...
Changement potentiomètre de charge (pédale accélérateur), capteurs d'arbres à cames, pmh, échange et contrôles des déphaseurs d'arbres à cames, vérif pression essence... envoi de relevé de mon calculateur... bref, pour finir à une mise à jour du calculateur d'injection qui a bien atténué le pb.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.7)

• Par Ant87 - (2022-11-03 18:36:47) : C'est une Sandero classique ou Stepway?

Autres avis Sandero 2 1.0 SCE 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2