Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 1.0 SCE 75 ch 2018

Avis Dacia Sandero 2 1.0 SCE 75 ch Urban Stepway année 2018

Posté le : 2023-03-20 22:40:44

Qualités : Tarif très serré, faible consommation.

Défauts : Peinture et tissus fragiles

Consommation moyenne : 5 litres

Problèmes rencontrés : Après 4 ans et demi, le 09/03/2023 (alors que le véhicule a été mis en service fin août 2023) et 80.062 km sans même griller une ampoule (la voiture a même encore ses pneus et plaquettes d'origine, proches du remplacement), rupture des courroies accessoires!

Elles ont été inspectées lors de la dernière révision septembre 2022 sans préconisations particulière que le remplacement au terme prévu (6 ans ou 120.000 km) si j'avais gardé le véhicule (LOA prenant fin août 2023).
Au passage cette révision des 4 ans a mis en évidence un suintement d'huile (non corrigé car très minime et le concessionnaire ayant été incapable de me fournir un devis, même approximatif, m'a dissuadé de faire faire l'intervention qui aurait été à ma charge alors que le leasing prenait fin dans 1 an)

Véhicule immobilisé depuis 11 jours à 100 km de chez moi pour un diagnostic facturé 120 euros, malgré 3 relances téléphoniques, alors que l'ordre d'intervention pour le diagnostic stipulait une restitution le jour même à 16h00 (pour le diagnostic s'entend).

J'envisageai l'option d'achat finale avant la révision des 4 ans, mais entre le suintement sur un moteur de 72.000 kilomètres lors de cette révision, et les courroies accessoires qui ont lâché à 75% du premier terme prévu, sur un véhicule entretenu dans le réseau aux échéances prévues, je n'ai plus confiance (qu'en sera t-il pour la distribution par exemple, lâchera t-elle avant l'échéance de remplacement ?)

Bref une idylle qui prend fin brutalement.
J'hésite à reprendre une Sandero 65, et si je le fais ce ne sera pas pour plus de 4 ans, car après cette expérience je me demande si ce ne sont pas des véhicules "jetables"

Ma note qui aurait été de 16/20 jusqu'au 4 ans est donc pondérée en tenant compte de ces éléments et tombe à 8/20.

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques valeur à neuf) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Sandero 2 1.0 SCE 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2