Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 2013

Avis Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 16000 kms, Avril 2013, finition lauréate dci 110

Posté le : 2014-05-11 01:40:33

Qualités : volume intérieur et coffre immense, confort des sièges et de l'amortissement, tenue de route sûre, consommation, moteur dci 110 très agréable, anti bling-bling.

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) ( Bonus/Malus : 50%)

Nous cherchions une voiture simple, avec un grand, voire très grand coffre, capable de rendre service au quotidien et de nous emmener loin. Ne nous intéressant pas spécialement aux voitures, voire pas du tout, et ne voulant pas dépenser des 100 et des 1000 dans ce qui est un bouffe fric quel que soit le choix, nous avons opté pour un Lodgy dci 110 lauréate acheté en janvier à un collaborateur Renault. Elle avait 8000 kms et nous en avons parcouru autant depuis. La conso est raisonnable (5,6 L/100), le confort réel, la tenue de route sûre, le freinage progressif et efficace, l'amrtissement très efficace, le moteur très agréable. Détail qui a son importance: l'autoradio plug and play est de belle qualité. Quant au coffre: géant. Il suffit de quelques secondes pour rabattre la banquette arrière 2/3 1/3. Le seuil de chargement est bas,ce qui est un bon point de plus.
Je terminerai ce court résumé en disant que nous ne regettons en rien notre choix et que si c'était à refaire, nous le referions sans hésiter.

• Par Jeannot - (2016-01-08 18:46:25) : Suite de l'avis précédent. Le Lodgy a parcouru 55 000 km depuis que nous l'avons acheté alors qu'il en avait 8000. Que dire? Que du positif! Une petite panne prise en charge sous garantie (fuite gaz de clim). La conso est de 5,8 litres. Les révisions ont un cout raisonnable. Pour note part, aucun reproche concernant le confort. Nous avons enquillé par 4 fois 1100 kms dans la journée sans encombre ni mal de dos ou autre, à deux adultes plus un enfant et un chien dans sa caisse dans le coffre, lequel était plein à craquer. Je précise que par ailleurs, nous possédons une Jaguar. Cette marque étant réputée pour son confort, notre point de comparaison est haut placé. Alors certes le lodgy ne l'égale pas, mais franchement, je ne comprends pas ceux qui se plaignent de ne pas trouver leur place au volant. Certains commentaires me laissent à penser qu'ils n'ont pas été rédigés par de réels propriétaires de Lodgy...
    Encore 40 000 kms avec cette voiture, et nous en reprendrons une. Sans aucune hésitation.

Autres avis Lodgy 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy