Toutes les fiches Lodgy :
Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Dacia Lodgy 1.5 dCi 110 ch 1.5 Dci110 BVM6 finition Prestige 7 places 09/2012 56000km 1ère main

Posté le : 2016-12-20 14:03:49

Habitabilité, coffre énorme même avec la 3ème rangée de siège rabattue. Seuil de chargement très pratique.
Le moteur accouplé à cette boîte manuelle 6 rapport est performant, sobre et agréable au quotidien. (contrairement à celle du 1.9 DCI 120 que j'avais sur ma mégane 2)
La suspension absorbe très bien les défauts de la route. La garde au sol est suffisamment haute pour éviter les dos d'âne ou descente de trottoir.
La tenue de route est très bonne et le véhicule est stable sur autoroute malgré la prise au vent. Véhicule poussé à 190km/h sur autoroute en Allemagne : RAS

Défauts : Le filtre à particule qui rend creux ce moteur à bas régime.
Sur la version 7 place, pas de lumière au niveau coffre (mais peut se rajouter facilement).
De temps en temps une sorte d'à coup à 2200tours/minutes (présent depuis le tout début).
Le Rétrogradage engendre quelques fois des vibrations (j'ai l'impression que c'est quand l'embrayage est froid, a voir...) (aussi présent depuis le début)

Problèmes rencontrés : Commodo gauche (feux de croisement s'éteignaient lorsque le clignotant était actionné).
Petit point de corrosion sur le haut de la fermeture du coffre (rien de bien méchant mais à surveiller sur d'autres parties de la voitures)

En roulant doucement à froid et en laissant 10-15 sec avant premier démarrage idem avant coupure du moteur, je pense que ce moteur pourra tenir un bon moment.
Autrement voiture fiable, spacieuse, confortable et peu couteuse en entretien comparé à la concurrence.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 45 %)

Autres avis Lodgy 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy