Toutes les fiches C5 Aircross :

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Shine juillet 2021 5300 km

Posté le : 2021-08-20 15:04:36

Qualités : - confort
- spacieux à l'avant
- acoustique (efficacité des vitres)
- tonus du moteur
- modularité
- autonomie en fonctionnement hybride

Défauts : - autonomie en thermique (petit réservoir)
- habitabilité à l'arrière (mais suffisante pour les enfants)

Consommation moyenne : 7.5 L/100

Problèmes rencontrés : Sifflement / bruit d'air après un très long trajet par temps chaud. Il me semble que ce bruit ait émané du moteur (refroidissement), n'est plus apparu depuis.

Prix assurance : (véhicule fonction)

Excellente voiture.
Ce C5 Aircross n'est plus destiné qu'aux seules personnes recherchant avant tout le confort. Avec cette motorisation hybride, il dispose d'un allant assez phénoménal, le moteur va chercher les tours, la boîte rétrograde vite, véhicule plaisir sur grands axes.
Je ne roule qu'en mode hybride en ville et l'autonomie de la batterie se maintient à 48 km après plus de 5000 km, pas de roulage en mode électrique. Recharge toutes les nuits, 0.5 - 1L/100 km pour les trajets quotidiens, comptez 7.5L - 8.0L/100 km pour les trajets sur autoroute.
Aux qualités de ce groupe motopropulseur s'ajoute la modularité du véhicule. Vacances avec deux enfants à l'arrière, nos bagages (coffre de capacité suffisante) et vélo dans le véhicule, merci les trois sièges, qui font de plus le bonheur des enfants.
Son défaut, comme beaucoup de ses congénères : le réservoir de 43 L bien trop petit sur autoroute, qui impose de reprendre de l'essence quasiment à chaque pause.
En bref, un beau succès pour une production française.

• Par VRI - (2021-12-18 09:08:28) : J'ai écrit cet avis et souhaiterais partager mon expérience après davantage de kilomètres effectués.
    Je disais ne rouler qu'en mode hybride. C'est une erreur de choisir ce mode pour les trajets campagne en hiver (naturellement ville aussi). Le véhicule bloque le passage en électrique (mode électrique indisponible: opération en cours) si trop de petits trajets sont effectués durant lesquels le moteur thermique n'a pas eu le temps de monter en température (ce qui est le cas quand il est peu sollicité). Une aberration de prime abord: on ne peut plus rouler en électrique du tout et on se trouve avec plus de 1.8 T en thermique seul. Il faut faire plus de 50 km sur autoroute pour retrouver l'électrique ! Je ne sais pas si les hybrides rechargeables de la concurrence ont les mêmes symptômes. Après plus de 10 000 km parcourus, je dirais hiver = électrique en permanence (autonomie 36-38 km au lieu de 50 en été) et hybride (voire sport) seulement lors de longs trajets. Au final, oubliez la puissance du moteur lors la plupart de vos trajets (vous avez alors le moins puissant de la gamme), vous vous retrouvez toutefois avec un moteur suffisant (en couple) pour une conduite apaisée et confortable en adéquation avec le C5 Aircross. Je suppose que le 3008 Hybrid 4 ou le DS7 e-tense 4x4 300 apportent un plus au quotidien avec leurs deux moteurs électriques. Ou attendre que l'infrastructure ait été développée pour passer cette transition et aller directement au 100% électrique.

Autres avis C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross