Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch 2021

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Boîte auto 8 vit 10000 année 2021 jantes alu c-serie

Posté le : 2022-01-19 17:31:24

Qualités : Confortable agréable sur route suspension dans la lignée Citroën absorbe très bien les défauts de la route

Défauts : Autonomie électrique plus que limite 22 KLM
Reservoir carburant limite avec 35 litres avec une consommation uniquement carburant à 8 à 9 litres

Consommation moyenne : Consommation 8 litres autonomie électrique 22 klm

Problèmes rencontrés : Autonomie électrique 32 KLM puis très rapidement tomber à 22 klm

Lors de l’achat Citroën m’a annoncer une autonomie en électrique de 55 klm mais dès le départ jamais plus de 32 klm puis au bout de 3 à 4 mois à perdu régulièrement 2 KLM si bien que maintenant j’ai une autonomie de 22 klm. Renseignement pris d’un concessionnaire il m’a déclaré que c’était normal car le kilométrage annoncé c’était sur circuit avec température moyenne vent nul et condition optimale. Enfin bref des conditions irréalisables par le conducteur classique. J’ai contacter une succursale Citroën qu’il ne faut pas mettre la Clim l’été ou le chauffage l’hiver alors pourquoi installer ce type d’installation enfin de revenir si je descendais à 20 klm au dessus tout est parfaitement normal sois presque le tiers que le kilométrage annoncé c’est ma dixième Citroën et c’est la première fois que je suis déçu par cette marque et cela sera sûrement la dernière. Et je vais suivre les conseils des avis précédents et prendre contact avec UFC Que Choisir et suis près à adhérer à un éventuel collectif d’utilisateurs floués par Citroën

• Par Davique - (2022-01-23 20:27:40) : Tout fait d'accord, déjà 10;000kms parcourus, très déçu par l'autonomie de la batterie qui contrairement à mes attentes n'assure pas les 50kms annoncés lorsque je me suis décidé d'acheter ce véhicule, la réalité constatée après plusieurs charges complètes est de 30 kms qui tombent rapidement à 25 kms, je précise avec conduite douce sans clim sans chauffage, la récupération dite cinétique, ralentissement freinage est pratiquement inexistante après de nombreux essais réalisés en ville. Le concessionnaire approché ne me donne pas d'explications cohérentes alors que j'attends de lui la mise à niveau de ce qui était annoncé lorsque je me suis décidé à acheter ce véhicule et force le passage sur la fonction sport autrement dit le moteur essence Conclusion grosse déception dans mes attentes sur l'hybride Citroën qui ne tient pas ses promesses.
  • Par artosil - (2022-07-22 18:02:48) : vous êtes déçu, c'est normale :ce n'est pas une hybride, seulement un véhicule équipé de 2 moteurs distincts un atmosphérique normal et un moteur électrique. Je possède une hybride(lexus ct 200h)qui fait 50/100 des trajets en électrique et consomme entre 3,9 et 4,5litres au 100

Autres avis C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross