Toutes les fiches C5 Aircross :

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch 1500km Octobre 2020

Posté le : 2020-12-04 11:12:21

Qualités : Très bonne suspension

Défauts : Gros problème de charge de la batterie , charge pour 28 km au lieu de 52km
Très inquiet pour l’avenir

Consommation moyenne : 5 litres

Problèmes rencontrés : Gros problème de charge de la batterie, au bout de 16h de charge la batterie est à 80% pour 28 km au lieu de 52 km prévu initialement. Je suis très inquiet pour l'avenir.

Note : -

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Cic) (type de contrat : Multi risque ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Criss - (2020-12-07 23:40:05) : En chargeant la batterie 9h l'autonomie indique 22 km. Je suis moi aussi très inquiet
  • Par Dragol - (2021-02-10 09:34:31) : Charge multiple et résultat plus qu’inquiétant avec à peine 28km au compteur.
    Voiture déjà au garage pour analyse mais visiblement, je ne suis pas le seul et ça c’est pas normal pour une voiture à 45000¤.
  • Par Paulo - (2021-03-22 12:19:27) : Problèmes de charge, au début 22 ou 24km après visite au garage 48km,après 2 recharges 42km mais je fais 2km réel, elle en retire 4km.Resultat incompréhensible.
    Moi aussi je suis très inquiet
  • Par Greg26b - (2021-09-13 16:00:24) : Propriétaire d'un C5 aircross hybride, je suis descendu à 30km en charge complète malgré une température de 23°... et 38km max... les 55km d'autonomie, c'est du rêve... très déçu...
  • Par Gg - (2021-11-14 12:49:09) : La ventilation se déclenche en permanence. Véhicule à l arrêt. Moteur froid. Résultat véhicule indiqué charge terminée. 38 km d autonomie. Après 500 mètres effectués. Autonomie descend à 28 km. Est ce que quelqu'un a le même problème.
  • Par Le chat ayant - (2022-03-07 01:54:05) : Je suis client chez Citroën et j'avais envie d'en C5 hybride. On m'a proposé celui que j'ai acheté avec très peu de km mais je me suis aperçu que la recharge ne donnait que 34 km puis 32 et aujourd'hui alors que je ne l'ai que depuis 6 mois 22 km. Je l'ai amené à la concession et j'ai eu comme réponse (c'est normal c'est une voiture intelligente qui fait en fonction de vos déplacements).Donc dans un an je ne roule plus en électrique.je vais essayer de me renseigner dans une autre concession et si j'ai la même réponse je vais tout faire pour changer de marque quitte à payer plus cher
  • Par Ballerine72! - (2022-10-17 14:31:28) : Moi même propriétaire d'une C5 Aircross Hybrid depuis décembre 2020 , je rencontres des problèmes récurrents de recharges de la batterire de traction depuis l'achat du véhicule.
    Au mieux 48 à 50 km après réinitialisation au garage citroen (concessionnaire du MANS ) depuis déjà deux fois et rappels par la marque pour y remédier.... et descente régulière à 30 à 32 km d'autonomie quel que soit le climat chaud, froid , ensoleillé, pluvieux , et parking en garage. Idem avec une recharge rapide à une borne avec le chargeur 7,4 kw monté sur le véhicule .
    Opération pas intéressante pour un véhicule avec option de 47500 euros.
  • Par Trèfle74 - (2023-08-24 15:32:34) : 2ème C5 Aircross, après un 180 essence, un 225 hybride. A priori 2 très bonnes voitures...Mais la recharge et l'autonomie de l'hybride posent vraiment question. Neuf en Janvier 2023, charge à 48 voire 51 Km, un régal, puis 3 rappels pour gestion batterie et risques incendie ( JQF, JQK etc), depuis charge plafonnant à 38 km maxi ! Merci Citroën ! N'y avait-il pas matière changer le boitier de gestion et ses connexions aux frais du SAV constructeur ? Les informations commerciales données initialement sont désormais mensongères et le mépris du client, réel et inexcusable. C'était ma 16ème Citroën et je crains, la dernière.
  • Par Mimi - (2023-09-21 12:29:56) : Moi C5Aircross hybride en panne batterie de traction depuis plus de 2 mois ne recharge plus du tout pour l instant impossible d avoir une batterie soit disant pénurie alors je vais passer par un avocat je précise véhicule sous garantie
  • Par Douna292 - (2023-11-13 06:53:07) : Je possède une C5 aircross hybride depuis 1 an et depuis 3 semaines recharge maximum 28 kms au garage c est du au température puis ma façon de rouler bref ils ne savent pa ou ne veulent pas inquiétant pour cette voiture peut-être il va falloir se réunir pour pesé sur citroen pour qu'il réagissent
  • Par Cydo971 - (2024-01-28 10:02:37) : Détenteur d’un C5 aircross hybride rechargeable depuis 2023. Et super déçus. A l’achat nous montions à 44km d’autonomie en plein hiver. Puis s’en ai suivi 2 rappels pour contrôle de la batterie faisant diminuer l’autonomie de 44 km à 10km en hiver et 28 km en été.
    Explication des techniciens : « c’est normal, l’ordinateur calcul votre mode de conduite et malheureusement vous n’utiliserez pas suffisamment votre véhicule ».
    Si l’autonomie est déjà aussi basse au bout d’un an, nous avons peur pour la suite. Quel honte pour un véhicule à plus de 50000¤
  • Par Bruno - (2024-02-21 09:23:18) : J’ai une C5 hybride depuis 6 mois,j’en suis globalement satisfait. C’est une voiture assez confortable et pratique au quotidien. Il y a bien quelques points faibles mais rien de rédhibitoire (insonorisation du toit mesquine,on a l’impression d’avoir une simple tôle au dessus de la tête quand il pleut ; ou alors le léger courant d’air même lorsque la ventilation est éteinte).
    Concernant l’autonomie électrique,je pense que cela varie vraiment en fonction de la conduite et des équipements utilisés.
    J’ai régulièrement fait plus de 50km en été (jusqu’à 57km sur trajet ville+périphérique+autoroute à 90 avec une conduite orientée éco),et je suis tombé à une dizaine de kilomètres en hiver en utilisant le préchauffage de l’habitacle le matin + chauffage sur des petits trajets maison-école + radio.
    L’autonomie affichée après recharge complète prend en compte la consommation de vos trajets précédents. Je pense que j’arriverai à refaire de bons scores cet été quand les températures seront à nouveau clémentes.
    Bref,je ne regrette pas mon achat ,c’est un bon véhicule adapté à notre utilisation familiale.

Autres avis C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross